Charlotte et Anissa vous présentent WorkUp

WorkUp, la boîte à outils pour trouver votre voie et votre job idéal

« L’orientation, quelle galère !

workup trouver sa voie

C’est pas toujours facile de trouver sa voie… Que l’on ait 18 ou 40 ans, c’est la même galère ! Et on sait de quoi on parle. Nous avions à peine 28 ans quand nous nous sommes rendu compte que le poste dans lequel nous étions ne nous correspondait plus du tout.

C’est à ce moment là où nous avons commencé à chercher des solutions et… wahou quelle surprise ! Nous avons découvert tout un tas d’initiatives géniales sur l’orientation, la reconversion, la recherche d’un job qui nous correspond, la création de sa propre activité et bien plus encore. Et sous des formes très différentes : des sites web, des applications mobiles, des livres, des structures d’accompagnement, des MOOCs, etc.

Et si on regroupait toutes ces initiatives géniales sur un site ?

Et voilà comment est né WorkUp (bon ok, on a fait quelques raccourcis) ! Cela fera bientôt 1 an que nous dénichons des initiatives et que nous les mettons en avant sur WorkUp.

Notre but ? Rendre l’information accessible à tous et aider les personnes en recherche d’emploi, en reconversion, celles qui cherchent leur voie ou qui veulent créer leur propre activité, à trouver les solutions adaptées à leur besoin.

Nous essayons de tester au maximum les solutions que nous mettons en ligne sur notre site qu’elles soient gratuites ou payantes (nous essayons aussi de négocier des réductions pour nos lecteurs lorsque les solutions sont payantes), que ce soit des associations, des startups, des entreprises, des institutions. Le critère le plus important, c’est que leur solution soit qualitative !

Une petite sélection rien que pour vous

C’est bien beau tout ça mais vous vous demandez quelles solutions pourraient vous aider dans votre orientation ? Et bien ça tombe bien car on vous a sélectionné quelques articles sur l’orientation que l’on adore :

  • Quel métier : c’est un outil en ligne qui vous permet de devenir votre propre coach d’orientation. Il vous aidera à mieux vous connaître, mieux comprendre le marché du travail, identifier vos compétences et apprendre à vous orienter tout au long de votre vie.
  • JobIRL: Si vous lisez cet article, vous devez déjà bien connaître leur service… En quelques mots, cette plateforme vous permet d’échanger avec des professionnels et/ou des étudiants. Vous pourrez ainsi leur poser toutes vos questions concernant leur métier, études ou formations, leur demander leurs avis, leurs conseils et y voir plus clair dans votre orientation.
  • Bloomr : c’est un mélange entre de l’inspiration, grâce aux témoignages de professionnels passionnés qui vous parlent de leur métier au quotidien, et de la réflexion, grâce à leur programme en ligne qui vous permet de prendre le temps de vous poser les bonnes questions sur votre avenir.
  • JobTeaser : c’est une plateforme dédiée aux étudiants et aux jeunes diplômés. Vous y trouverez entre autres des infos sur des métiers, des conseils pour vous orienter, des offres d’emploi (job étudiant, stage, 1er emploi).
  • A la découverte des métiers du web avec Urban Linker : Un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la tech et du digital a créé des fiches métiers complètes et modernes. Vous avez même une liste des formations et des écoles pour chaque métier.
  • A la découverte des métiers qui ont du sens avec Say Yess : c’est un média en ligne qui parle de l’économie sociale et solidaire pour les 18 – 30 ans. Il donne des astuces pour travailler ou créer sa boite dans ce secteur, parle des métiers qui existent et bien plus encore.
  • Academyk : cette plateforme regroupe des vidéos réalisées par des experts pour vous aider dans votre orientation, votre recherche d’emploi ou votre carrière. »

Signé Charlotte & Anissa, co-fondatrices de WorkUp

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *