Taxe d’apprentissage JobIRL 2020 : merci aux entreprises qui investissent pour l’avenir des jeunes !

Pour sa 6ème année d’existence, JobIRL, le 1er réseau d’orientation qui connecte les jeunes et les pros, change d’échelle ! L’association a franchi un véritable palier dans son développement : une forte croissance de la communauté en ligne, toujours plus de jeunes accompagnés sur les territoires (Ile de France, Toulouse, Lyon, Nantes et Marseille), une équipe qui s’est enrichie de nouveaux talents et atteint 15 personnes, de nouveaux partenaires et institutions qui nous accompagnent dans l’aventure…

Merci pour votre soutien envers les jeunes

Vous êtes près de 50 entreprises à nous soutenir via le versement de votre taxe d’apprentissage en 2020 : un immense merci !

« Lorsque j’ai créé JobIRL, une de mes mentors m’a dit qu’il fallait passer le cap des 5 ans pour être légitime et envisager l’avenir plus sereinement. Nous y sommes ! En 2019, JobIRL a passé un cap décisif. C’est l’année de la reconnaissance. La jeune association est devenue un acteur reconnu de l’orientation des jeunes et de l’égalité des chances. Aux entreprises partenaires fidèles qui nous ont reversés la taxe d’apprentissage, merci ! Nos grands objectifs 2020/2021 vont pouvoir se réaliser !

Christelle Meslé-Génin, Présidente et Fondatrice

Votre contribution au versement de la taxe d’apprentissage 2020 est un enjeu très fort. Grâce à votre soutien, nous poursuivons nos actions et envisageons sereinement la rentrée 2020/2021, encore MERCI à tous !

Auchan – BNP Paribas Personal Finance – Manpower – Sales Force – Cisco – Sopra Steria – Adecco – MSH – SIACI St Honoré – SAP – MNT – Pwc – Orange – Cargo – CEIDF – Métro – Linkbynet – Selas Rochelois – Total – Guy Carpenter  – Roche SA – HGR – Groupe Rougnon – Arantel – Veligest – Abris Plus Equipements – WS Interactive – Benezech – SqUoring – Morning – Parties Prenantes – Amso/taillandier architecte – ISSEO – Quod financial – GMS – Multitechnique – SYNERWEB – Atlas soutenir les compétences (OPCO) – LE PETIT GERSOIS – ABAX téléservices – Neo Management – HPI – STOCKEZ VOUS MEMES CHOLET – CEMP – DSI

 

L’année exceptionnelle de JobIRL

C’est le moment pour nous de revenir sur cette année exceptionnelle en vous partageant ci-dessous quelques chiffres clefs sur le digital et sur le terrain, nos grands objectifs 2020/2021 et des témoignages de membres de la communauté JobIRL :

taxe-d-apprentissage

Consultez notre rapport d’activités 2019

Nos grands objectifs 2020/2021 :

A la rentrée 2020/2021, nous avons pour ambition d’accompagner 10 000 jeunes dans leur orientation via le programme d’égalité des chances Connecte-toi à ton avenir.

Nous accompagnerons également plus de 5 000 collégiens de REP+ dans leur recherche de stage découverte de qualité en collaboration avec le CGET. L’objectif de ce dispositif est de permettre à des jeunes en manque de réseau d’avoir accès à des stages qui vont les ouvrir au monde professionnel et leur donner d’autres perspectives d’orientation.

Une nouvelle plateforme plus performante et innovante sera en ligne d’ici la fin de l’année 2020 !  Et de beaux événements et nouveaux programmes sont à venir :

Témoignages de membres de la communauté JobIRL 💬 :

De leur côté, les entreprises et leurs collaborateurs expriment la volonté d’être utiles et de s’engager. Nous n’avons jamais accueilli autant de nouveaux membres professionnels qui souhaitent, depuis chez eux, venir en aide aux jeunes. Les entreprises nous appellent pour proposer des actions concrètes à leurs collaborateurs contraints au télétravail.

Vous êtes intéressé(e) par un partenariat ?  

Merci de nous contacter par mail à l’adresse contact@jobirl.com. Toute l’équipe de JobIRL vous remercie pour votre engagement.

connecte-toi-à-ton-avenir