JobIRL Story : Avec Dylan, 16 ans, ou quand un artisan accueille un stagiaire de 3ème

JobIRL Story

Il était une fois … Dylan, 16 ans, membre de JobIRL, à la recherche de son stage de 3ème. Il était l’année dernière en 3ème prépa-pro afin de s’orienter l’année suivante vers un CAP en alternance de plombier-chauffagiste. Après avoir effectué un premier stage un peu décevant dans le bâtiment, il a recherché un second stage et l’a trouvé grâce à JobIRL ! Sur notre communauté, il a trouvé Antoine, cofondateur de l’entreprise Le Plombier Gentleman qui a accepté de le prendre en stage.

Dylan : « Je lui ai écrit en lui disant que j’étais très intéressé par son offre de stage. Antoine m’a immédiatement répondu qu’il serait ravi de m’accueillir pour me faire découvrir les ficelles du métier. »

Dylan et l'equipe du Plombier Gentleman

Sur la photo (de gauche à droite) : la cliente américaine, Bertrand, cofondateur du Plombier Gentleman, Franck, plombier et tuteur de Dylan, 3ème en stage, et Antoine, cofondateur.

Dylan a suivi pendant deux semaines dans Paris l’équipe du Plombier Gentleman. Zoom sur une intervention chez une cliente américaine :

Dylan : « Au départ, j’étais un peu impressionné mais il y a une très bonne ambiance dans l’équipe, tout le monde est à l’aise avec tout le monde et ils essaient de faire de la venue du plombier un moment agréable. On arrivait le matin habillés chez les clients avec un nœud papillon, un pain au chocolat ou une baguette de pain l’après-midi, c’était génial ! J’ai bien aimé aussi le fait que les clients connaissaient déjà le prix avant chaque intervention, j’ai appris beaucoup de choses. »

Après deux semaines passées avec une équipe très sympathique et dynamique, Dylan a découvert le métier de plombier en situation réelle. Ce stage l’a motivé dans son idée première, il est rentré en septembre 2017 en 1ère année de CAP Installateur  et est aujourd’hui il fait de la maintenance pour Bouygues Énergie & Services dans un Ministère !

Le métier t’intéresse ? Echange avec le co-fondateur du Plombier Gentlemaninscription

Un commentaire sur “JobIRL Story : Avec Dylan, 16 ans, ou quand un artisan accueille un stagiaire de 3ème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *