Taxe d’apprentissage 2017 : Choisissez JobIRL comme bénéficiaire pour aider les jeunes à construire leur avenir en les rapprochant du monde professionnel !

Publié le 1 Février 2017

taxe d'apprentissage 2017

Taxe d’apprentissage 2017 : l’heure est venue de choisir à quelles structures vous souhaitez reverser votre taxe d’apprentissage, le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire !

Née en 2013, l’association JobIRL, dont je suis la Fondatrice, permet aux jeunes de construire des projets d’avenir ambitieux et réalistes en les rendant acteur de leur orientation professionnelle ! Par la mise en relation des jeunes de tout horizon avec des professionnels de tout secteur et des étudiants de toute filière, nous leur permettons de trouver des réponses concrètes sur les métiers ou les formations et d’acquérir les codes de l’entreprise pour s’insérer plus facilement.

Pour cela, nous animons le premier réseau social solidaire gratuit pour l’orientation des 14-25 ans, qui réunit 27 000 membres, dont 2 800 professionnels, et dans lequel sont représentés 1 650 entreprises et 5 000 établissements d’enseignement.

Dans un souci d’égalité des chances et d’accès à l’information pour tous, nous partons à la rencontre des jeunes dans les collèges, les lycées ou encore dans les missions locales.

Pour plus de détails sur nos programmes et sur la contribution que permet le versement de la taxe d’apprentissage, je vous invite à consulter notre brochure sur la taxe d’apprentissage 2017 : https://drive.google.com/file/d/0BxzGd7fCnTsiQ3paLTNaNXRqRGs/view

Nous serions ravis de vous rencontrer pour vous exposer plus en détails nos programmes et les actions que nous pourrions mener ensemble pour promouvoir vos métiers auprès des jeunes. Ce serait un plaisir pour nous de pouvoir vous compter parmi nos partenaires !

Aude Marcou, chargée de partenariats Ile de France, et Agnès Montmerle, chargée de partenariats Sud-Ouest, se tiennent à votre disposition et celle de vos collaborateurs pour toute question ou organisation de rendez-vous : aude.marcou@jobirl.com ou 01 47 87 16 69 et agnes.montmerle@jobirl.com ou 06 72 88 78 39.

Je vous remercie d’avance,

Christelle Meslé-Génin

Fondatrice de JobIRL

christelle mesle genin

Je suis professionnel.le
Et si vous accompagniez des jeunes en manque de réseau ?

Qui mieux que vous peut parler de votre métier ?
En quelques heures par an, éclairez des jeunes dans leur parcours en échangeant avec eux !

Accéder à l’espace pro