IE8 ... Merci d'utiliser un navigateur plus recent pour utiliser pleinement les fonctionnalités de notre site.
Logo JobIRL

Infos métier Officier de l'armée

Sous cette appellation très générale, se cachent en réalité des centaines de métiers différents. Le grade d’officier est présent dans les trois armées : terre, mer et air.

Il a un rôle d’encadrement et de soutien des troupes. Mais il reste avant tout un militaire de terrain, expert dans sa spécialité. Il peut être pilote de chasse, chef de peloton amphibie, officier de tir, capitaine de vaisseau… Ses responsabilités sont importantes. Sur le terrain, il commande, seul, son unité.

À côté de ces officiers de carrière, l’armée emploie aussi des OSC (officiers sous contrat), qui n’exercent pas un métier militaire à proprement parler. Diplômés de l’enseignement supérieur civil, les OSC s’engagent pour une durée variable selon leurs corps d'appartenance et occupent diverses fonctions, à des postes d’encadrement ou de spécialistes (informatique par exemple).


Plus sur "Officier de l'armée" avec Logo etudiant.fr

Ils vous en parlent

Retrouvez ci-dessous les témoignages des pros sur ce métier.


Thierry Werra ( 86000) le 3 Mai 2016
Le goût de l'Aventure

L'armée de terre offre une très grande diversité dans les métiers qu'elle propose. La formation de base requiert une bonne condition physique, une grande disponibilité et de la motivation. Selon votre niveau scolaire vous pourrez commencer votre carrière ...

Lire la suite
Christian Herrou ( 75 007) @ Je préfère rester discret le 25 Mars 2013
Mon témoignage métier

L'intérêt du métier militaire est la grande variété de spécialités offertes, dans un environnement souvent international et changeant, toujours au service des autres. Les premières années imposent une bonne condition physique et une grande disponibilité. Je suis aujourd'hui responsable d'une équi...

Lire la suite
Nos partenaires