IE8 ... Merci d'utiliser un navigateur plus recent pour utiliser pleinement les fonctionnalités de notre site.
Logo JobIRL
Urgence Parcoursup : Aide aux propositions d’admission
Urgence Parcoursup : Aide aux propositions d'admission
Un groupe JobIRL

 

Depuis le 19 mai 2020, les terminales et étudiants inscrits sur Parcoursup ont accès aux réponses à leurs voeux d'établissements. Depuis le 16 juin, ceux qui n'ont pas reçu de réponse ont la possibilité de formuler jusqu'à 10 nouveaux voeux dans les formations ayant des places vacantes via la phase d'admission complémentaire.

Face aux propositions d'admission reçues, ils vont devoir faire des choix décisifs : Comment faire le bon choix parmi plusieurs propositions ? Comment organiser ses préférences de voeux sur liste d'attente ? Comment faire face à un refus dans la formation rêvée ?

Ce groupe d’entraide permet à tous les inscrits sur Parcoursup d’échanger avec des professionnels et des étudiants pouvant les éclairer sur les formations ou les conseiller sur la gestion de leurs propositions d'admission !

 

aide aux réponses de propositions d'admission parcoursup

 

Tu es inscrit(e) sur Parcoursup cette année ?

 

Consulte la liste des pros, et contacte-les pour qu'ils t'aident à faire les bons choix face à tes propositions d'admission !

Trouve des étudiants des formations dans lequelles tu as été accepté(e) ou tu es sur liste d'attente et demande-leur de t'expliquer plus en détails leur formation !

 

Contacte un pro ici Contacte un étudiant ici

 

 

Vous êtes un professionnel ou un étudiant qui souhaite aider ?

 

Après le succès du groupe Urgence Parcoursup pour aider les terminales à rédiger leurs projets de formation motivés, vous pouvez de nouveau aider. Isolés chez eux, les terminales ont jusqu'au 15 juillet pour faire des choix décisifs pour l'année prochaine.

Rejoignez le groupe ! Les jeunes pourront vous contacter pour vous demander des informations plus précises sur une formation, un secteur, ou des conseils pour faire leurs choix parmi les propositions qui leur sont offertes.

Vous n’êtes pas au point sur Parcoursup ? Pas de panique, ça ne vous empêche pas d’aider ! Cliquez sur l'image pour découvrir notre article "Répondre à mes propositions d'admissions" qui vous aidera à mieux comprendre le processus de Parcoursup :

 répondre aux propositions d'admissions Parcoursup 2020

 

 

 





Nos partenaires


Vu dans la presse
Lire tous les articles
JobIRL vu dans la presse