IE8 ... Merci d'utiliser un navigateur plus recent pour utiliser pleinement les fonctionnalités de notre site.
Logo JobIRL
Mon Stage de 3ème Autrement
 Mon Stage de 3ème Autrement 
 1 heure - 1 jeune - 1 pro 

 

Dans le contexte sanitaire actuel, de nombreux collégien.ne.s peinent à trouver leur stage de 3ème. Avec le groupe d'entraide "Mon Stage de 3ème Autrement", JobIRL propose une alternative pour que tout jeune n'ayant pas trouvé le stage de 3ème souhaité puisse poursuivre sa découverte des métiers à distance.

Le principe ? Un.e collégien.ne contacte un.e pro de son choix pour échanger pendant 1h en visioconférence ou par appel téléphonique pour parler de son métier, de son entreprise, et bien plus encore !

  

 

 

Vous êtes un.e professionnel.le et vous souhaitez accorder 1h à un.e jeune ?

 

Il vous suffit de vous inscrire sur JobIRL et de rejoindre ce groupe ! Vous apparaîtrez dans la liste des professionnels volontaires pour offrir une ou plusieurs heures d'entretien visio ou téléphonique à des jeunes qui n'ont pas pu faire leur stage de 3ème.

C'est simple : ce sont les jeunes qui vous contacteront directement !

 

Je rejoins le groupe pour apporter mon aide 

Vous voulez des conseils sur le déroulement de l'entretien, la plateforme à utiliser pour une visio, etc. ? C'est par ici !

 

 

Tu es en 3ème et tu n'as pas trouvé ton stage ?

 

Les pros inscrits sur ce groupe sont là pour te parler de leur métier et leur entreprise ! Tu n'as qu'à parcourir la liste pour trouver un métier qui t'intéresse et contacter le.la professionnel.le afin de convenir d'une date pour un échange.

N'hésite pas à prendre rendez-vous avec plusieurs pros si plusieurs métiers t'attirent ! Attention, tu dois être inscrit.e sur JobIRL pour voir le profil d'un.e pro et lui envoyer un message.

 

 Je consulte la liste des pros

Tu as besoin d'aide ? Tu veux des exemples de questions à poser aux pros ?
Retrouve tous nos conseils ici !

 





Nos partenaires


Vu dans la presse
Lire tous les articles
JobIRL vu dans la presse