Enseignants et équipes pédagogiques, proposez à vos élèves de faire un stage de 3ème autrement grâce à notre kit pédagogique

16/11/2020 2 minutes

Partager sur

Comme vous le savez, le contexte sanitaire complexifie la recherche de stage de 3ème de vos élèves cette année. Afin de palier ces difficultés, l’association JobIRL vous propose une alternative au stage découverte à mettre en place auprès de vos élèves. Mobilisable à la carte, ce kit vous permet de mener des activités d‘une heure, d’une demi journée ou sur une semaine complète.

Le kit pédagogique : des outils à mobiliser en classe

Le kit pédagogique du programme « Mon Stage de 3e Autrement » propose aux enseignants un ensemble d’activités et de ressources permettant d’animer des sessions alternatives au stage de 3ème en autonomie. Elle contient :

  • Un catalogue de ressources digitales et pédagogiques autour de la découverte des métiers et du monde professionnel
  • 4 modules d’activités à proposer en classe et qui mobilisent les diverses ressources du catalogue

Quelques exemples de contenus à retrouver dans le kit : live métiers et interviews, fiches activités, groupe d’entraide, tutoriels pour échanger avec des professionnels…

⚠️ Cette ressource est gratuite ! Vous pouvez  vous inscrire ci-dessous si vous êtes intéressé.e pour recevoir ce kit. Nous vous l’enverrons par mail par la suite.

Ce kit est l’un des 3 dispositifs du programme « Mon Stage de 3ème Autrement » : découvrez-le dans son ensemble ici.

Vous avez des questions ? 📩  contact@jobirl.com

En savoir plus sur JobIRL

JobIRL.com est un réseau social d’orientation gratuit qui compte déjà plus de 70 000 membres actifs. Sur JobIRL, les 14-25 ans peuvent contacter des pros et des étudiants pour échanger sur les métiers, les formations et les écoles… En parallèle, l’association JobIRL mène diverses actions sur le terrain et anime un programme d’égalité des chances dans des établissements scolaires.

Découvrir JobIRL

Je suis professionnel.le
Et si vous accompagniez des jeunes en manque de réseau ?

Qui mieux que vous peut parler de votre métier ?
En quelques heures par an, éclairez des jeunes dans leur parcours en échangeant avec eux !

Accéder à l’espace pro