L’IFPM, partenaire de JobIRL, fait sa nuit de la coiffure !

nuit-de-la-coiffure

Et pour la première année en incubateur, notre partenaire, l’IFPM, l’Institut de Formation et de Perfectionnement aux Métiers, 1er CFA à participer à l’événement, aborde le projet sous une nouvelle forme puisqu’il s’agit de valoriser le métier de coiffeur.

Et ce sont les étudiant(e)s de l’IFPM en BTS Coiffure qui sont en charge de l’organisation de ce dernier qui se déroulera dans leurs locaux à Nanterre, le 9 juin 2016, de 17h à 20h.

nuit de la coiffure

L’IFPM attend 90 personnes qui se seront inscrites au préalable sur un créneau horaire de 20 min pour se faire coiffer par leurs apprenti(e)s en Brevet Professionnel, jeunes talents de demain, alors, dépêchez-vous, inscrivez-vous en contactant directement l’IFPM au 01 41 20 90 00.

L’occasion aussi pour eux de parler de leur métier à ceux qui le méconnaissent !

En attendant, découvrez l’interview de Tiphanie, étudiante à l’IFPM en BTS coiffure et qui travaille en parallèle dans un salon de coiffure à La Garenne-Colombes. Elle vous parle de ses études et du métier de coiffeur au quotidien :

tiphanie-coiffeur

Interview de Tiphanie, Coiffeuse

Vous voulez en savoir plus sur les formations proposées par l’IFPM ?

Ce CFA (Centre de formation d’Apprentis), a été créé il y a 20 ans et forme plus de 500 jeunes aux métiers de coiffeur et esthéticien. L’IFPM est un acteur reconnu dans le milieu de la coiffure, il a d’ailleurs un taux de réussite supérieur à 80%.

Concernant la formation de coiffeur, les étudiants passent d’abord un CAP en 2 ans ou en 1 an puis un BP (brevet professionnel) et ils peuvent aussi faire un BTS coiffure pour former les managers de la coiffure. Pour la formation d’esthéticien, les jeunes passent un CAP également puis un BP (bac professionnel) et un BTS esthétique pour former les managers en esthétique. retrouvez toutes les formations de l’IFPM ici

manucure

Vous êtes intéressé(e) par les métiers de la coiffure et de l’esthétique ? vous pouvez écrire directement à l’IFPM via son profil JobIRL ou les appeler directement.

Et puis, il y a aussi d’autres métiers dans le secteur de la beauté et de l’esthétique, découvrez-les sur JobIRL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *