JobIRL Story : Princia en stage dans une agence évènementielle

Nous sommes fiers de vous faire découvrir aujourd’hui la belle histoire de Princia Annie Nsumbu Ikore, étudiante en classe préparatoire économique et commerciale au lycée Claude Monet à Paris, qui a réalisé un stage dans une agence évènementielle, partenaire de JobIRL.

Toute belle histoire commence par une rencontre

Inscrite depuis 2017, Princia a découvert JobIRL lors d’un évènement pour la jeunesse organisé par la Mairie de Paris pour les associations. Elle a eu la chance d’échanger avec nos équipes qui lui ont conseillé de s’informer auprès des professionnels pour son orientation mais aussi d’envoyer des demandes de stage court pour découvrir certains métiers.

Elle a donc fait quelques demandes et n’a pas tardé à recevoir une réponse de l’agence Sensation, dont le directeur général Dan-Antoine Blanc-Shapira est membre pro de JobIRL. Il a juste mis deux jours à lui répondre favorablement.

Princia a ainsi pu découvrir la réalité d’une agence évènementielle et se rendre compte que « les missions vont bien au-delà de l’organisation de mariages ou de soirées en boite de nuit » comme elle témoigne aujourd’hui.

Elle a été agréablement surprise de voir qu’elle pouvait concilier ses engagements personnels et son travail. L’agence Sensation a en effet un fort engagement en terme d’action écologique / politique de développement durable.
C’est également un environnement de travail plus exigent qu’elle ne se l’imaginait qui demande réactivité et rigueur et ne laisse pas toujours de grande marge de manœuvre.

Bilan de l’expérience, Princia s’intéresse aujourd’hui au secteur de l’évènementiel et même si elle est la bienvenue pour un nouveau stage plus long cette fois-ci dans l’agence Sensation, elle va suivre le conseil de sa responsable de stage et tenter des expériences différentes. L’objectif étant de ne pas se fermer aux autres expériences, agences plus grandes ou même autres secteurs d’activité.

Mme Soumaya Douah, tutrice de Princia lors de son stage revient sur cette expérience :

« Je tenais à vous dire à quel point Princia a été une stagiaire modèle, très studieuse et ce fut un plaisir de l’avoir au quotidien avec nous. Je suis certaine qu’elle réussira à faire de belles choses dans sa carrière professionnelle et je serais ravie de la reprendre chez nous en stage pour un stage prolongé de 6 mois la prochaine fois. »

C’est lors de la soirée des partenaires JobIRL en décembre dernier que Princia nous a raconté cette belle histoire. Elle avait répondu à une annonce sur nos réseaux sociaux ou nous invitions nos jeunes à participer à la soirée. Voir la vidéo de la soirée.

Princia est aujourd’hui en préparation des concours d’écoles de commerce et souhaite intégrer une des cinq plus grandes écoles de commerce de France. Nous lui souhaitons plein succès dans ses projets.

Vous voulez échanger avec Princia ou un professionnel du secteur de la communication ? Rdv sur JobIRL, inscrivez-vous :inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *