JobIRL Story : Bérénice, étudiante en licence gestion des entreprises a trouvé son stage grâce à JobIRL

JobIRL Story : Il y a deux ans, Bérénice, était étudiante en licence gestion des entreprises, à la recherche de son premier stage. A l’époque, elle déclarait :

«  Ce n’est pas facile de trouver un stage quand on a un niveau licence. J’ai tapé le mot « stage » sur Google qui m’a permis de découvrir le site JobIRL, j’ai trouvé le concept génial, je me suis tout de suite inscrite.  » 

En parallèle, la société Caritat, organisme de formation continue pour l’actuariat et l’assurance, recherchait deux stagiaires assistants commerciaux pour des missions de phoning et de mise à jour de fichiers clients. Elle a participé à un forum de l’emploi à Anthony mais n’a trouvé qu’un seul stagiaire. C’est à ce moment-là que Jean-Marie Nessi, actuaire et président de Caritat, a parlé de JobIRL à Laurence, responsable adjointe Marketing & Commercial chez Caritat. Très engagé sur la plateforme, il lui a dit de poster l’offre de stage sur le site. La mise en ligne a pris 3 minutes et Laurence a ensuite écrit à plusieurs jeunes dont Bérénice. 

« J’ai reçu une notification et très intéressée par l’offre, j’ai répondu à Laurence, tout est allé très vite, je correspondais au profil recherché, j’ai été prise en stage pour une période de quatre mois. Je suis très contente de cette expérience.« 

Elle en a conclu que le monde de la PME lui convenait par la diversité des tâches !

Depuis, Bérénice a poursuivi ses études en Master 2 CMSI (conseil en management stratégique international) à La Sorbonne à Paris.  Elle est actuellement en stage au sein du cabinet Onepoint X Weave, en tant que consultante en management et elle sera embauchée en CDI à partir de septembre.

Vous voulez échanger avec Bérénice ou un salarié de Caritat ? Rdv sur JobIRL, inscrivez-vous :inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *