La France, une chance, les entreprises s’engagent : Comment engager la votre grâce à JobIRL ?

Avec l’initiative présidentielle « La France, une chance, les entreprises s’engagent » lancée en juillet 2018, les entreprises ont exprimé leur volonté d’agir en faveur de l’insertion professionnelle des personnes les plus éloignées de l’emploi en recrutant dans les quartiers en difficulté.

Après les 100 entreprises nationales à l’origine du mouvement, ce sont les TPE et les PME qui s’engagent avec la création de clubs territoriaux où les entreprises se regroupent pour agir en faveur de l’inclusion. Nous aussi, nous agissons pour donner leur chance à tous les jeunes ! JobIRL participait le jeudi 14 mars au lancement du club territorial du 93.

Les entreprises s’engagent en Seine-Saint-Denis

Le jeudi 14 mars, la Ministre du travail Mme Muriel PENICAUD et le Haut-Commissaire aux compétences et à l’inclusion dans l’emploi M. Jean-Marie MARX ont réuni plus de 150 entreprises du 93 autour du lancement du Club « La Seine-Saint-Denis, une chance, les entreprises s’engagent ». Ces dernières sont venues partager leurs bonnes pratiques d’inclusion sociale sur le territoire.

Christelle Meslé-Génin, fondatrice de JobIRL, déjà très engagée sur ces questions a pu témoigner de l’engagement de notre association et de sa formidable communauté de professionnels et d’entreprises en faveur de l’insertion des jeunes en Seine Saint-Denis. Déjà 2 500 entreprises ont des collaborateurs engagés sur JobIRL !

Vous voulez engager votre entreprise et donner des perspectives professionnelles à des jeunes en difficulté ?

A vous de jouer : Vous engager avec JobIRL, c’est simple !

Comment faire ?

  1. Devenir ambassadeur de son métier et de son entreprise en rejoignant la communauté de 50 000 membres actifs en cliquant ici pour répondre en ligne aux questions des jeunes sur votre métier, votre secteur et votre parcours
  2. Proposer un stage de découverte d’une semaine dans votre enteprise
  3. Participer à notre programme « Connecte-toi à ton avenir » en venant parler de votre métier In Real Life (en Ile-de-France, Toulouse, Marseille et à Lyon)

POURQUOI SENGAGER AVEC JOBIRL

 

JobIRL : Engagés auprès des jeunes de quartiers

Nous intervenons dans les quartiers populaires d’Ile-de-France, de Toulouse, de Lyon et de Marseille auprès de collégiens, lycéens et étudiants à l’université pour leur faire découvrir le monde de l’entreprise, la diversité des métiers et les filières d’avenir.

En organisant des rencontres métiers Happy JobIRL, JobIRL donne notamment l’opportunité à des jeunes en manque de réseau d’échanger avec des professionnels dans la vraie vie. Nous leur apprenons aussi à échanger en ligne avec nos milliers de membres.

Depuis la rentrée 2018, JobIRL s’est aussi engagée dans le programme national qui vise à proposer 30 000 stages de découverte de qualité aux élèves issus de collèges REP+ (Réseau d’Education Prioritaire Renforcé) et REP. Nommés référents territoriaux du programme sur une partie de la région parisienne, à Toulouse et à Lyon, JobIRL a mobilisé son réseau d’entreprises afin de mettre à disposition des élèves de 3ème 5 000 offres de stage via sa plateforme pour les ouvrir au monde professionnel et leur donner d’autres perspectives d’orientation.

En 2018, c’est près de 10 000 jeunes de QPV ou d’établissements REP et REP+ qui ont pu bénéficier de ces actions pour les aider à trouver leur voie et à croire en leur avenir professionnel.

Je commence à m’engager maintenant

inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *