Découvre les métiers des Télécommunications en vidéo avec UNETEL

Les métiers des Télécommunications sont des métiers d’avenir. Le secteur cherche à recruter beaucoup de jeunes, notamment des filles en tant que techniciennes ou ingénieures.

La Présidente d’UNETEL-RST (l’Union Nationale des Entreprises de Télécoms, de Réseaux et de Services en Télécommunications) nous présente les enjeux du secteur des Télécommunications. Son témoignage vidéo est suivi de celui de 3 professionnels de différents métiers des télécoms à fort potentiel.

« Les métiers des télécoms, c’est quoi ? ça recrute ? » réponse par Brigitte Dumont, Présidente d’UNETEL-RST :

« Ce secteur recrute beaucoup en alternance, en contrat de professionnalisation, en contrat d’apprentissage, mais aussi en CDI »

« Les filles ne choisissent pas assez de filières techniques. 50% de nos clients sont des femmes, donc nous avons besoin dans nos équipes de femmes qui viennent porter leur regard ce qui nous permettra d’avoir les meilleurs services adaptés aux besoins de nos clients »

Le témoignage de Nourdine, technicien d’exploitation chez Bouygues Télécom :

« Etre technicien, c’est être au plus proche des nouvelles technologies, et s’occuper de machines high-tech de haute performance »

« Il faut avoir envie d’apprendre des nouvelles technologies, avoir une bonne capacité d’analyse et surtout être rigoureux autonome et curieux »

Le témoignage de Alexandre, ingénieur commercial chez SFR :

« Ce que j’aime dans mon métier c’est le contact avec les gens »

« J’ai un parcours assez atypique, je suis titulaire d’un Bac S, d’un Master en électronique et d’un diplôme d’ingénieur télécoms »

Le témoignage de Sébastien, chef de projet FTTH chez Bouygues Télécom :

« Je suis passé de Chef de chantier, à Chef d’équipe ce qui m’a amené aujourd’hui à devenir Chef de projet »

« On recherche actuellement beaucoup de jeunes nouveaux talents avec une connaissance du web, internet etc, car nous développons beaucoup d’outils. Tout le monde peut arriver à ce poste avec de la motivation et sans forcément un diplôme d’ingénieur. »

Si tu veux en savoir plus et échanger avec des pros et des étudiants sur les métiers des télécoms, rends toi vite sur le groupe JobIRL spécial Télécommunications !

Un commentaire sur “Découvre les métiers des Télécommunications en vidéo avec UNETEL

  1. Nikki

    Bonjour,

    L »article est très informative. J’aimerai seulement préciser l’importance de faire un tel métier car il peut être influençant, c’est à dire changer mémé une société. Alors pour tous ceux qui doivent le faire, autant être sérieux et sérieuses. il y a de grande responsabilité sur la conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *