Médical

Médical

Même s'il vaut mieux "prévenir que guérir”, le secteur du médical t’intéresse peut-être, et tu veux peut-être en faire ton métier. Tu as frappé à la bonne porte ! Qu'est-ce que le secteur médical ? Le... Lire plus
329
Membres
34
Métiers
156
Entreprises
12
Stages
Concilier médecine et travail auprès des enfants, c'est possible en devenant pédiatre. Ce médecin des bébés et des enfants accompagne leur croissance et les soigne, en lien avec les parents.
Le médecin légiste est le médecin qui pratique la médecine légale. La médecine légale est une...
L'anesthésiste-réanimateur endort les patients lors d'une intervention chirurgicale pour leur éviter de souffrir. Puis il les surveille jusqu'au réveil et les soulage des douleurs...
Le biologiste médical valide les résultats d'une analyse médicale. Il contrôle des données biologiques (taux de sucre, de cholestérol, numération globulaire...), ou dépiste des virus ou...

Même s'il vaut mieux "prévenir que guérir”, le secteur du médical t’intéresse peut-être, et tu veux peut-être en faire ton métier. Tu as frappé à la bonne porte !

Qu'est-ce que le secteur médical ?

Le secteur médical rassemble toutes les professions qui ont pour but de guérir, ou de prévenir toutes sortes de maladies.

Que ce soit dans le privé ou le public, la plupart des métiers du médical sont attractifs pour un étudiant car le secteur recrute, très souvent en manque de personnel, dans tous les métiers.

Quelles formations pour travailler dans le médical ?

Concernant les études pour devenir professionnel du médical, tu dois être doté de rigueur, persévérance et motivation, car les études pour devenir médecin, ou praticien spécialisé (dermatologue, psychiatre, anesthésiste…) sont très longues, et les examens sélectifs. Si tu as envie d’une insertion professionnelle plus rapide, tu peux également te destiner par exemple aux postes d’infirmier, ou manipulateur radio, qui sont accessibles avec un  Bac +3.

Quelles sont les qualités requises pour travailler dans le médical ?

Il est évident que t"u dois aussi aimer aider les autres, avoir un bon sens de l’observation, et du contact humain, afin de pratiquer dans le secteur médical.

Outre les métiers purement “médicaux”, le secteur médical recrute également à des postes de secrétariat, ou bien de gestion des différents établissements médicaux.

Découvre lesquels grâce à tous nos professionnels JobIRL, qui sont là pour répondre à tes questions.