Sous-officier

Sous-officier

Qu’il ait choisi d’exercer son métier dans l’armée de terre, la marine ou l’armée de l’air, le sous-officier est un militaire de terrain. Il travaille au cœur des troupes, pour diriger, encadrer et conseiller les militaires sur les...Lire plus

4
Pros
7
Jeunes

Les membres pros Sous-officier

Contacte-les et pose leur tes questions !

Louise C.

Infirmière

Photo de Louise C.

Yannick C.

Chef de service

Photo de Yannick C.

Miriam M.

Sous-officier

Photo de Miriam  M.

Alexane L.

Sous-officier

Photo de Alexane L.

Les membres jeunes intéressés par ce métier

Contacte-les et pose leur tes questions !

Océane

Terminale Générale

Photo de Océane M.

Anna

Bac techno ST2S sciences et technologies de la santé et du social (ST2S)

Photo de Anna a.

Léo

Terminale Générale

Photo de Léo S.

Qu’il ait choisi d’exercer son métier dans l’armée de terre, la marine ou l’armée de l’air, le sous-officier est un militaire de terrain. Il travaille au cœur des troupes, pour diriger, encadrer et conseiller les militaires sur les opérations. Technicien chevronné, il est aussi spécialisé dans un domaine.

Ainsi, il peut être contrôleur aérien, mécanicien, dessinateur-cartographe ou encore chef de char. Pour répondre aux besoins de sa hiérarchie, il part régulièrement en opérations extérieures pendant plusieurs mois, pour des missions de dissuasion, de maintien de la paix ou d’assistance. D’abord caporal, le sous-officier peut progresser en grade : chaque année, près de la moitié des officiers nommés sont issus du corps des sous-officiers de carrière.