Pépiniériste

Pépiniériste

"Virginie a la main verte, l’héritage familial sans doute. Enfant, elle accompagnait déjà son père dans son centre horticole. À 19 ans, la jeune fille réalise son rêve : elle a justement choisi les arbres pour être au grand air.... Lire plus

1
Pro
1
Jeune

Les membres pros Pépiniériste

Fabien V.

Responsable du développement

Photo de Fabien V.

Les membres jeunes intéressés par ce métier

Contacte-les et pose leur tes questions !

Alyssa

Rien

Photo de Alyssa a.

"Virginie a la main verte, l’héritage familial sans doute. Enfant, elle accompagnait déjà son père dans son centre horticole. À 19 ans, la jeune fille réalise son rêve : elle a justement choisi les arbres pour être au grand air. Même quand la météo ne s’y prête pas ! Souvent dehors et toujours debout, la jeune fille travaille avec 7 autres personnes dans une pépinière de 25 hectares. "On n’achète pas un arbre en 5 minutes. J’aime accueillir la clientèle et prendre le temps de la conseiller."

Au grand air

"En dehors de la vente et de la préparation des commandes, mon travail varie en fonction des saisons. À l’automne, on retire les arbres de pleine terre pour les placer en conteneurs. Il faut parfois s’y mettre à 3 quand on a affaire à un gros sujet. Au printemps, c’est la taille, le rempotage, les engrais. En été, l’arrosage. En hiver, plutôt un travail de multiplication en serre."