Mairie de Toulouse

31000 Toulouse France
http://www.toulouse.fr/

7
Pros
3
Jeunes
1
Stage

A propos

Toulouse, capitale du bon vivre !   Riche de ses influences romaines, cathares, pyrénéennes, méditerranéennes, Toulouse accueille chaque année de nouveaux habitants pour y vivre, étudier, travailler ou encore entreprendre. Berceau de l'aéronautique, dotée d'un patrimoine d'exception qui lui vaut le surnom de « ville rose », sans  oublier le rugby, sport emblématique de la ville, Toulouse rayonne au-delà des frontières. Elle regroupe 458 298  habitants et s'étend sur 11 830 hecta... Lire la suite

Les pros qui y travaillent

Contacte-les et pose leur tes questions !

Nicolas B.

Technicien d'études

Photo de Nicolas B.

FREDERIC A.

Responsable de l'entretien

Photo de FREDERIC A.

Simon D.

Jardinier

Photo de Simon D.

Pascale P.

Assistante administrative / Secrétaire

Photo de Pascale P.

CAMILLE L.

Informatrice jeunesse

Photo de CAMILLE L.

Keltouma M.

Attachée de la fonction publique

Photo de Keltouma M.

Christine B.

Attachée de la fonction publique

Photo de Christine  B.

Les jeunes qui y ont fait un stage

Contacte-les et pose leur tes questions !

Les offres de stage

N'hésite pas à postuler !

Stage découverte
Mairie de Toulouse
 1 semaine à TOULOUSE (31)
Venez découvrir notre métier

Toulouse, capitale du bon vivre !

 

Riche de ses influences romaines, cathares, pyrénéennes, méditerranéennes, Toulouse accueille chaque année de nouveaux habitants pour y vivre, étudier, travailler ou encore entreprendre.

Berceau de l'aéronautique, dotée d'un patrimoine d'exception qui lui vaut le surnom de « ville rose », sans  oublier le rugby, sport emblématique de la ville, Toulouse rayonne au-delà des frontières.

Elle regroupe 458 298  habitants et s'étend sur 11 830 hectares de superficie.

Sur le plan démographique, elle est la 4e plus grande ville de France après Paris, Marseille et Lyon.

La Direction des Ressources Humaines (DRH) mutualisée de la Mairie de Toulouse et de Toulouse Métropole gère la carrière professionnelle de 12 500 agents et accompagne les directions dans leurs activités et l'exercice de 200 métiers différents.

Divers projets animent la vie de la direction en concertation avec différents interlocuteurs de la collectivité et des représentants du personnel tels que la modernisation de l'administration, l'accompagnement au changement, la qualité de vie au travail, la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences, la formation, les relations sociales, la communication interne…

 

Lieu de l’administration de proximité, la commune dispose de compétences très diversifiées.

Elle gère toutes les missions de service public dont elle a la compétence pour agir au plus proche des habitants : écoles, petite enfance, loisirs, sports, jeunesse, handicap, social, santé publique, risques majeurs, espaces verts, bâtiments, musées, bibliothèques, urbanisme, logements…

Certaines d'entre elles sont au cœur du projet municipal telles que l'éducation où 200 millions d'euros sont  investis jusqu'en 2020 ou encore la petite enfance avec la mise en œuvre du plan 1000 places en crèche.

De plus, la ville de Toulouse anime et coordonne un dispositif de démocratie locale assuré par 20 mairies de quartier pour faciliter la participation citoyenne, suivre différentes démarches administratives et prendre en compte les problèmes du quotidien.

Enfin, la commune occupe, également, des fonctions plus traditionnelles comme la protection de l'ordre public local, la production d'actes d'état civil ainsi que l'organisation matérielle des élections locales et nationales.