Institut de Formation et de Perfectionnement aux Métiers - IFPM

Nanterre 92
http://www.ifpm.com/

33
Jeunes
1
Ancien

Votre contact

A propos

L’IFPM est un CFA (Centre de Formation d’Apprentis) qui forment les jeunes aux métiers de la coiffure et de l’esthétique depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, ce sont plus de 580 jeunes qui découvrent le métier de coiffeur et celui d’esthéticien grâce au savoir-faire et au professionnalisme de leurs formateurs, qui travaillent en partenariat avec plus de 400 entreprises réparties sur l’ensemble de l’Ile-de-France. Avec un taux de réussite supérieur à 85% dans la plupart des sections, l’IFPM r... Lire la suite

Cette école forme à ces métiers

Épilations, gommages, massage du visage, modelage du corps… L'esthéticienne est la spécialiste du soin et de la mise en beauté. Un métier en contact direct avec la clientèle, qui exige...
Balayage, permanente, coupe au carré, brushing... Aussi habile à manier les ciseaux, le pinceau, la tondeuse, la brosse... le coiffeur se plie au moindre désir de ses clients. Son savoir-faire...

L’IFPM est un CFA (Centre de Formation d’Apprentis) qui forment les jeunes aux métiers de la coiffure et de l’esthétique depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, ce sont plus de 580 jeunes qui découvrent le métier de coiffeur et celui d’esthéticien grâce au savoir-faire et au professionnalisme de leurs formateurs, qui travaillent en partenariat avec plus de 400 entreprises réparties sur l’ensemble de l’Ile-de-France. 

Avec un taux de réussite supérieur à 85% dans la plupart des sections, l’IFPM reste un acteur essentiel et reconnu dans le monde de la formation professionnelle en apprentissage des métiers de la coiffure et de l’esthétique.


En coiffure, les jeunes préparent un CAP (en deux ans après la 3ème ou en un an s’ils sont déjà titulaires d’un diplôme), puis un BP (Brevet Professionnel). Ils pourront ensuite intégrer la classe de BTS Coiffure pour former les futurs managers du secteur que ce soit dans un salon ou au sein d'une marque.

 

En esthétique, les jeunes préparent un CAP (en deux ans après la 3ème ou en un an s’ils sont déjà titulaires d’un diplôme) puis un BP. Ils pourront ensuite se diriger vers un BTS esthétique-cosmétique-parfumerie afin de compléter leur formation et faire d’eux de véritables managers professionnels des métiers de la beauté.

 

A la rentrée 2019, l’IFPM propose une toute nouvelle licence professionnelle mention métiers de l’entrepreneuriat, parcours manager et développer une TPE-PME. Elle est ouverte à toutes les personnes diplômées d’un bac+2 (BTS, DUT), quel que soit leurs domaines d’études.

Pour entrer à l’IFPM, il suffit de s’inscrire soit par téléphone, soit sur notre site internet pour passer un test de positionnement. Ce test sera suivi d’un entretien avec des membres de notre équipe pédagogique qui vous guideront dans votre recherche d’employeur et vous aideront dans vos démarches.