CEPROC - Centre Européen des Professions Culinaires

Paris 75

5
Jeunes
1
Ancien

A propos

L’école des métiers de la gastronomie     A propos du CEPROC   Le CEPROC c'est avant tout 50 ans d’expérience au service des professionnels de l’alimentation. Une école portée par les branches professionnelles de l’artisanat culinaire et le commerce de détail permettant une forte insertion dans le tissu entrepreneurial grâce à ses plus 1000 entreprises partenaires. Résolument tournée vers la formation, le CEPROC (Centre européen des professions culin... Lire la suite

Les jeunes en formation

Contacte-les et pose leur tes questions !

Cette école forme à ces métiers

Spécialiste des desserts, le pâtissier maîtrise les techniques classiques (pâtes, crèmes, nappages...) et apporte sa touche personnelle. Son savoir-faire est très recherché dans...
Dans la chaleur et le bruit des cuisines, sa brigade l’appelle “chef”. Derrière les fourneaux, c’est lui qui imagine et réalise tous les plats...
Maître dans sa cuisine, le cuisinier choisit les produits, élabore les recettes et réalise les différents plats prévus au menu. Selon son lieu d'exercice, il travaille seul ou à la tête...

L’école des métiers de la gastronomie

 

 

A propos du CEPROC

 

Le CEPROC c'est avant tout 50 ans d’expérience au service des professionnels de l’alimentation. Une école portée par les branches professionnelles de l’artisanat culinaire et le commerce de détail permettant une forte insertion dans le tissu entrepreneurial grâce à ses plus 1000 entreprises partenaires.

Résolument tournée vers la formation, le CEPROC (Centre européen des professions culinaires) propose plusieurs cursus adaptés à tous les publics :

  • Apprentissage par la voie de l’alternance : 15 à 29 ans révolus
  • Contrat de professionnalisation en alternance : à partir de 30 ans
  • Formation adulte diplômante : 30 ans et plus
  • Formations courtes, stages et perfectionnement : tous publics

C'est une offre de formation favorisant les passerelles entre les métiers et permettant à tous d'être sélectionnés sur le mérite et la motivation et non sur dossier.

 

Nos valeurs

 

Depuis 2010, le Ceproc s'ouvre à l’international, en établissant des partenariats avec des écoles en Asie, mais elle ne s'arrête pas là en créant des ponts au fur et à mesure vers d’autres régions du monde. Dans cette démarche de modernisation et de diversification culinaire, elle reste fidèle à ses valeurs qui sont : l’artisanat et l'égalité des chances !


Nos 7 filières de formation

 

 

 

 

Nous recherchons des profils comme le tien

 

 Le CEPROC, ce sont plusieurs cursus adaptés à tous les publics, basé donc sur la motivation et le mérite. Tu peux rejoindre les rangs d'une école qui va savoir mettre en avant tes compétences et t'aider à progresser avec la rigueur propre à ce secteur d'activité.

 

Ce qu'on attend de toi chez CEPROC

 

 La motivation est le maître mot pour intégrer cette école, il faut également une bonne maîtrise du français en communication orale et écrite.

 

Quelques chiffres clés

 

1969

date de création

97%

de reussite en 2020

10 000m²

de campus en plein Paris