Centre EPIDE de Toulouse

Toulouse 31

11
Jeunes
4
Anciens
2
Pros

A propos

L'EPIDE en quelques mots : Le centre EPIDE de Toulouse est le 1er centre EPIDE implanté en Occitanie. Il est l’un des 19 centres EPIDE répartis sur le territoire français. L’EPIDE, Etablissement pour l’Insertion dans l’Emploi, a pour mission d’accompagner des jeunes de 18 à 25 ans dans leur projet social et professionnel, via un parcours adapté et individualisé, en internat du lundi au vendredi.  Le centre EPIDE de Toulouse propose 150 places aux jeunes issus des départements de l€.. Lire la suite

Les jeunes en formation

Contacte-les et pose leur tes questions !

Myriam

Volontariat

Photo de Myriam M.

Ali

Bac pro

Photo de Ali n.

Ambdou-soimadou

Recherche d'emploi

Photo de Ambdou-soimadou m.

Kévin

Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne option A à domicile (ASSP)

Photo de Kévin M.

Enzo

Esport

Photo de Enzo C.

Romain

Aucune

Photo de Romain b.

L'EPIDE en quelques mots :

Le centre EPIDE de Toulouse est le 1er centre EPIDE implanté en Occitanie. Il est l’un des 19 centres EPIDE répartis sur le territoire français. L’EPIDE, Etablissement pour l’Insertion dans l’Emploi, a pour mission d’accompagner des jeunes de 18 à 25 ans dans leur projet social et professionnel, via un parcours adapté et individualisé, en internat du lundi au vendredi. 


Le centre EPIDE de Toulouse propose 150 places aux jeunes issus des départements de l’Ariège, l’Aude, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.

 

Pourquoi choisir l'EPIDE ?

  • J’ai entre 18 et 25 ans
  • J’ai au maximum un CAP/BEP ou j’ai abandonné l’école avant le bac
  • Je n’arrive pas à trouver un travail parce que je ne sais pas comment m’y prendre ou parce que j’ai trop de problèmes à gérer
  • Je suis motivé et j’ai juste besoin d’un cadre pour y arriver

L’EPIDE propose un parcours d’insertion d’une durée de 8 mois environ, en internat de semaine, pour aider à retrouver une dynamique positive vers une formation ou un emploi. L’EPIDE offre un accès à des formations personnalisées, une aide à la construction d’un projet professionnel ou encore à la préparation du permis de conduire. Les ateliers y sont adaptés au niveau et au projet de chacun.  

Il aide à régler les problèmes personnels qui empêchent de travailler : argent, logement, transports, santé… Chaque mois, les volontaires inscrits au dispositif touchent 210 euros, à cela est ajouté mensuellement 90 euros pour ceux qui trouvent un emploi ou une formation qualifiante à la fin de leur parcours.

Le centre offre un cadre collectif stimulant où une grande place est laissée à la pratique du sport, aux actions solidaires de citoyenneté, à la vie en communauté et aux valeurs de la République.


Retrouve les informations du centre EPIDE de Toulouse ici.

Pour rejoindre le centre EPIDE de Toulouse, il suffit de remplir en entier le formulaire en ligne, en cliquant ici.