Métiers de l’eau et de l’environnement : replay live vidéo avec Eloi Granboulan (SUEZ)

Métiers de l’eau et de l’environnement : Eloi Granboulan, ingénieur en environnement chez SUEZ, a participé à notre live métier mardi 16 juin 2020 à 17h30 sur notre chaîne YouTube. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur et diplômé de l’Ecole spéciale des Travaux publics, du Bâtiment et de l’Industrie, Eloi te présente dans le live ci-dessous son parcours et te fait découvrir son métier au quotidien :

⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️

En visionnant les vidéos de cette page, vous acceptez l’utilisation de traceurs statistiques de la plateforme YouTube

⬆️ ⬆️ ⬆️ ⬆️ ⬆️

Les métiers de l’eau et de l’environnement t’intéressent ? Pose toutes tes questions sur les études, les opportunités de stage et d’emploi à Eloi Granboulan, ingénieur en environnement chez SUEZ,  sur JobIRL :

Je contacte Eloi

3 bonnes raisons de travailler dans le secteur d’après lui :

▶ Les métiers qui recruteront le plue demain seront liés à l’électromécanisme et à l’ingenierie

▶ Il y a des alternants chez SUEZ, vous trouverez de nombreuses offres de stage et d’alternance sur le site du groupe SUEZ et surtout en ce moment suite à la crise sanitaire.

▶ Nos challenges pour demain : pilotage à distance, changement climatique, eau des océans, la qualité des eaux de baignade, optimisation de notre consommation d’eau, de la Ville éponge, gestion des déchets … »

Les meilleures punchlines d’Eloi 🔴 :

Quelles qualités faut-il pour travailler dans le secteur ? 

« Etre bricoleur, orienté vers les matières scientifiques, il faut être passionné, nos métiers sont essentiels, et à l’étranger aussi bcp de pays n’ont pas accès à l’eau potable. »

Quelle est la place des femmes dans le secteur ? 

« Il y a de plus en plus de femmes dans les équipes, des dirigeantes, une entité SUEZ en Pologne par exemple est dirigée par une femme depuis 10 ans, il y a 50% de femmes.»

Quels sont les métiers du secteur de l’eau ? 

« Il y a bcp de travaux de recherche pour investiguer les différentes solutions. Pour les métiers d’opérateurs : des cap, bep, bac pro, bts métiers de l’eau. »

📝 Ta TO DO LIST :

  • Découvre nos interviews métier du secteur eau et environnement

Je discute avec des pros du secteur eau/environnement

responsable rse
responsable maintenance
ingenieur en energies renouvelables

L’essentiel à retenir sur les métiers de l’eau et de l’environnement :

Si tu rêves de changer le monde en le protégeant, les métiers de l’eau et de l’environnement sont peut-être faits pour toi ! De la protection de la biodiversité, au traitement des eaux usées et au recyclage des déchets, le secteur recrute beaucoup. En France, il y a près de 50 000 salariés rien que dans les métiers de l’eau. Les qualifications sont diverses allant du CAP à bac+5. Alors, n’hésite pas à échanger sur JobIRL avec des pros de ce secteur qui peuvent te donner des conseils pour y arriver !

Tu t’intéresses à d’autres secteurs ? Viens voir les replay de tous nos live métiers en cliquant ci-dessous :

Voir nos replay live métiers

inscription jobirl