Magistrat.e : replay live métier avec Marine, magistrate et ex-avocate

Magistrate et ex-avocate, Marine a participé à notre live métier le mercredi 20 mai 2020 sur YouTube. Elle a travaillé plus de 20 ans en tant qu’avocate au barreau de Paris et te dit tout dans ce live sur les études de droit et comment elle a évolué vers le métier de magistrate.

⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️

En visionnant les vidéos de cette page, vous acceptez l’utilisation de traceurs statistiques de la plateforme YouTube

⬆️ ⬆️ ⬆️ ⬆️ ⬆️

Tu as loupé le live ? Tu peux poser tes questions à Marine sur les métiers du droit, les opportunités d’offres de stage, et d’emploi dans le secteur directement ici :

Je contacte Marine

3 bonnes raisons de travailler dans les métiers du droit d’après Marine :

▶ Si vous avez envie de prendre part à la vie de la cité, de répondre à cet appel de justice, les métiers du droit sont faits pour vous

▶ Il y a énormément d’étudiants qui sont passés par Sciences Po par exemple, qui ont beaucoup de succès à l’examen du barreau et de la magistrature

▶ Les tribunaux reçoivent beaucoup de stagiaires de 3ème alors n’hésitez pas à postuler !

Les meilleures punchlines de Marine 🔴 :

Que fait un.e magistrat.e ? 

« Il.elle doit être mobile géographiquement et a différentes fonctions par exemple juge dans une chambre civile (gestion de contentieux) et on doit apporter notre contribution au service correctionnel. »

Quelles qualités faut-il avoir ?

« Il faut avoir de l’empathie, l’envie de comprendre pour bien juger ou défendre. Avoir cette envie et cette aptitude, avoir une certaine force de travail sans compromettre la qualité. »

As-tu été inspirée par quelqu’un dans ton entourage pour devenir magistrate ?

« Non, j’ai prêté serment d’avocate à 22 ans, je n’avais personne dans ma famille qui avait fait des études de droit »

   Ta TO DO LIST 📝:

L’essentiel à retenir sur le secteur des métiers du droit:

Le secteur du droit et de la justice a déjà sa réputation : des métiers qui plaisent et où l’on gagne bien sa vie mais qui sont difficiles à atteindre de part de longues études qui nécessitent patience, détermination et persévérance. Ce sont aussi des métiers vocations car il s’agit de vouer son quotidien à faire respecter la justice et faire valoir les droits de l’homme. Au delà de l’avocat(e), métier très populaire, pleins d’autres métiers à découvrir font partie de ce secteur !

Tu t’intéresses à d’autres secteurs ? Viens voir les replay de tous nos live métiers en cliquant ci-dessous :

Voir nos replay live métiers

inscription jobirl