Métiers du commerce et de la relation client : replay live métier avec Carole, BNP PARIBAS

Métiers du commerce et de la relation client : Carole, Directrice de Territoire dans le Tarn (81) chez BNP Paribas a participé à notre live métier le mercredi 26 mai sur notre chaîne YouTube. Avec un BTS comptabilité en poche, elle a gravi différents échelons dans l’entreprise dans les métiers de la relation client. Elle connait donc le secteur comme personne ! Découvre son parcours dans le replay live métiers ci-dessous :

⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️

En visionnant les vidéos de cette page, vous acceptez l’utilisation de traceurs statistiques de la plateforme YouTube

⬆️ ⬆️ ⬆️ ⬆️ ⬆️

Les métiers du commerce et de la relation client t’intéressent ? Pose toutes tes questions sur les études, les opportunités de stage et d’emploi à Carole, directrice de territoire, BNP Paribas,  sur JobIRL :

3 bonnes raisons de rejoindre les métiers du commerce et de la relation client d’après elle :

▶ Pas besoin d’être un mathématicien hors pair, à l’origine je voulais être coiffeuse, il faut être travailleur, et l’adaptabilité est importante..

▶ Les agences BNP recrutent beaucoup dans le marketing, l’informatique, le contrôle de gestion, la rh, il y a énormément de métiers et vous pouvez évoluer rapidement

▶ Le bts est le ticket d’entrée, mais aussi la licence banque et les master, on peut rentrer avec de l’alternance

 

Les meilleures punchline de Carole 🔴 :

C’est quoi être directrice de territoire ?  

« C’est un métier qui existe depuis 2 ans, je gère six agences BNP sur les marchés des particuliers, des pro et TPE Il ne faut pas avoir peur de se lancer, osez ! »

Comment rentrer dans la banque ?

« Les banques sont le 1er employeur en France dans le secteur privé, on peut entrer facilement dans le secteur via l’alternance »

Vous prenez des stagiaires ?

« On recrute des stagiaires de 3ème, mais aussi pour des jobs d’été, rdv sur le site de BNP Paribas »

📝 Ta TO DO LIST :

L’essentiel à retenir sur les métiers du commerce et de la relation client

Si tu aimes être en contact avec du public et que ton relationnel est plutôt bon, le secteur du commerce et de la relation client est peut-être fait pour toi ! Chargé.e de clientèle, assistant.e commercial.e, négociateur, responsable de SAV, guichetier etc… Difficile de lister tous les métiers tellement ils sont nombreux. On peut retrouver des fonctions commerciales dans le secteur bancaire, dans l’industrie, dans l’alimentaire, dans l’automobile, etc. Autrement dit, les possibilités sont multiples, tout comme les formations envisageables !

👀 Revoir le live métier avec Carole, directrice de Territoire, BNP Paribas

Tu t’intéresses à d’autres secteurs ? Viens voir les replay de tous nos live métiers en cliquant ci-dessous :

 

Voir nos replay live métiers

 

inscription jobirl