Un stage de qualité pour tous les REP et REP+ : le projet et la procédure de dépôt d’offres

10/10/2018 3 minutes

Mis à jour le 06.09.2021

LE PROJET 💡

C'est quoi ?

Un dispositif gouvernemental qui vise à proposer des stages découverte de qualité aux élèves de 3ème des collèges REP et REP+ (Réseau d’Éducation Prioritaire)

Pourquoi ?

Proposer un stage de qualité aux élèves des quartiers prioritaires en manque de réseau pour les ouvrir au monde professionnel
et leur donner leur chance

Le rôle de JobIRL

Proposer 5 000 stages de 3ème à ces jeunes en mobilisant notre réseau de partenaires et notre communauté de professionnels engagés tout en faisant le lien avec les établissements scolaires sur le territoire

Et vous ?

En tant que professionnel.le, vous avez le pouvoir d’agir ! Proposez un ou plusieurs stages de découverte dans votre entreprise, association ou collectivité. Déposez une offre de stage gratuitement sur JobIRL !

TUTO : LE DÉPÔT D'OFFRE SUR JobIRL ✏️

Vous souhaitez aider en postant une ou plusieurs offres de stage découverte à destination des élèves de 3ème ? Rien de plus simple !

  1. Commencez par vous inscrire gratuitement en tant que profesionnel.le sur JobIRL et validez votre inscription par mail
  2. Lors de l’inscription, cochez que vous acceptez d’accueilir des élèves de 3ème en stage : cela génère automatiquement une offre de stage découverte !
  3. Une fois votre inscription validée par vous-même par mail, rendez-vous dans la section « Mes offres de stage » pour compléter votre offre !

Dans le cadre du dispositif dont nous sommes partenaires, vous pouvez réserver votre offre aux élèves de quartiers prioritaires REP et REP+ : pensez juste à cocher la case !

Besoin d’un coup de pouce ? Nous vous avons créé un tutoriel détaillé ici !

JobIRL est partenaire du dispositif gouvernemental 30 000 stages de qualité pour les élèves de 3ème REP et REP+
stage 3e anct
Je suis professionnel.le
Et si vous accompagniez des jeunes en manque de réseau ?

Qui mieux que vous peut parler de votre métier ?
En quelques heures par an, éclairez des jeunes dans leur parcours en échangeant avec eux !

Accéder à l’espace pro