Infirmier puériculteur

Infirmier puériculteur

Plus souvent appelée puéricultrice, cette infirmière est spécialisée dans les soins des bébés et des jeunes enfants. À l’hôpital, elle travaille exclusivement dans les services de maternité et de pédiatrie....Lire plus

6
Pros
28
Jeunes

Les membres pros Infirmier puériculteur

Contacte-les et pose leur tes questions !

ANNE-MARIE L.

Infirmière puéricultrice

Photo de ANNE-MARIE L.

Natalia F.

Infirmière puéricultrice

Photo de Natalia F.

Maëlle S.

Infirmière puéricultrice

Photo de Maëlle S.

Sandra S.

Infirmière puéricultrice

Photo de Sandra S.

Karine T.

Infirmière puéricultrice

Photo de Karine T.

Les membres jeunes intéressés par ce métier

Contacte-les et pose leur tes questions !

Les centres d’intérêt du métier Infirmier puériculteur

Plus souvent appelée puéricultrice, cette infirmière est spécialisée dans les soins des bébés et des jeunes enfants. À l’hôpital, elle travaille exclusivement dans les services de maternité et de pédiatrie. Elle peut aussi exercer dans les services de PMI (protection maternelle et infantile) ou diriger une crèche.

 

Selon son lieu de travail, ses tâches seront bien différentes : soins médicaux, conseils sociaux, gestion administrative… Quoi qu’il en soit, son objectif reste le même : veiller à la santé et au bien-être de l’enfant ! Pour cela, elle travaille en équipe, ou en réseau, aux côtés d’infirmiers, d’éducateurs, de médecins.

 

Les auxiliaires de puériculture sont leur fidèle bras droit. Ces dernières assurent les soins courants des nouveau-nés, préparent les biberons, assurent les activités éducatives, habillent les enfants…