Maquilleur

Maquilleur

Le métier de maquilleur, féminin maquilleuse, est apparu au départ dans le domaine du cinéma pour le maquillage des acteurs. Aujourd'hui, la maquilleuse peut exercer aussi bien au cinéma, qu'au théâtre, à la télévision... Lire plus

13
Jeunes

Le métier de maquilleur, féminin maquilleuse, est apparu au départ dans le domaine du cinéma pour le maquillage des acteurs. Aujourd'hui, la maquilleuse peut exercer aussi bien au cinéma, qu'au théâtre, à la télévision et est incontournable dans les défilés et photos de mode.

Au cinéma, ou au théâtre, la maquilleuse est là pour aider à la création du personnage, par exemple, vieillir ou enlaidir. Les maquilleurs se font connaitre grâce aux films fantastiques dans le domaine des effets spéciaux. 

Dans la mode, la maquilleuse pourra développer également son sens créatif, partenaire des autres acteurs du domaine, où le maquillage du (de la) mannequin devra participer à la mise en valeur de la création du styliste ou du photographe par exemple.

Dans les émissions quotidiennes de télévision, la maquilleuse est là pour atténuer les imperfections visibles à l'image, et rendre naturels des visages qui apparaitraient trop clairs du fait des puissants éclairages des studios.