Cascadeur

Cascadeur

Un cascadeur est un artiste chargé de remplacer un acteur pour le tournage d'une scène comportant un risque de blessure ou nécessitant une habileté physique ou de pilotage particulière. Le cascadeur est généralement un athlète,... Lire plus

1
Pro
3
Jeunes
1
Stage

Les membres pros Cascadeur

Younes A.

Cascadeur

Photo de Younes A.

Les membres jeunes intéressés par ce métier

Contacte-les et pose leur tes questions !

Les offres de stages associées

Stage découverte
Www.younestunt.magix.net
 1 semaine à MONT DE MARSAN (40)
Venez découvrir notre métier

Un cascadeur est un artiste chargé de remplacer un acteur pour le tournage d'une scène comportant un risque de blessure ou nécessitant une habileté physique ou de pilotage particulière. Le cascadeur est généralement un athlète, un pilote ou un acrobate, spécialiste des scènes d'action.

Le cascadeur peut être employé en tant que doublure d'un acteur : alors vêtu et coiffé de façon identique à l'acteur, il le remplace lors du tournage de scènes de bagarres, d'accidents, de chutes, d'incendies, etc.

Chaque cascade nécessite une préparation minutieuse afin de s'assurer d'obtenir les images voulues tout en assurant la sécurité du cascadeur et de l'équipe de tournage. La plupart du temps intermittent du spectacle, le cascadeur peut travailler pour le cinéma, la télévision, les spectacles de rue, de scènes, les parcs de loisirs.

Certains cascadeurs peuvent être spécialisés dans une ou plusieurs disciplines telles que les cascades automobiles (comme Rémy Julienne, Gil Raconis), les cascades pyrotechniques, les cascades aériennes, etc.