Hôtesse de l'air / Stewart

Hôtesse de l'air / Stewart

Ah, qu’il est bon de partir aux quatre coins du monde et de passer sa vie à voyager… Le métier d’hôtesse de l’air ou steward est souvent réduit à ce cliché simpliste. Car si la vie des hôtesses de l’air est...Lire plus

3
Pros
123
Jeunes

Les membres pros du métier Hôtesse de l'air / Stewart

Contacte-les et pose leur tes questions !

Hôtesse de l'air / Stewart
Photo de Christine  J.
Ingénieur aéronautique
Photo de Bruno H.
Hôtesse de l'air / Stewart
Photo de Pauline D.

Les membres jeunes intéressés par ce métier

Contacte-les et pose leur tes questions !

Lycee / College 4ème

Photo de Classe de 4èmeD E.

Lycee / College Terminale technologique

Photo de Karen S.

Lycee / College Terminale Générale

Photo de Youssef B.

3ème Prépa pro

Photo de Malak G.

Lycee / College Terminale professionnelle

Photo de Abira M.

BTS tourisme (BTS tourisme)

Photo de Coumba  C.

3ème Générale

Photo de Eva P.

Licence mention langues étrangères appliquées (LEA)

Photo de Elisabeth  H.

 

Ah, qu’il est bon de partir aux quatre coins du monde et de passer sa vie à voyager… Le métier d’hôtesse de l’air ou steward est souvent réduit à ce cliché simpliste. Car si la vie des hôtesses de l’air est effectivement faite de périples et de rencontres, leurs tâches au quotidien n’ont rien d’idyllique. LesPNC (personnels navigants commerciaux) sont dans l’avion pour rendre le voyage agréable aux passagers en assurant un service de qualité (distribution des repas et boissons, des couvertures, des revues…).

Leur objectif : que le vol se déroule sans encombre et que les clients restent fidèles à la compagnie. En plus de ce rôle commercial, les PNC veillent à la sûreté à bord. Avant le décollage, ils vérifient la mise en place des équipements (gilets de sauvetage, extincteurs…). Pendant le trajet, ils s’assurent que les consignes de sécurité sont bien respectées. Et, en cas d’accident, ils indiquent aux passagers la conduite à tenir.
 
Les PNC doivent avoir de grandes qualités d'adaptation car ils ne travaillent jamais avec la même équipe et n'ont pas d'horaires fixes.