Chargé de communication

Chargé de communication

Le chargé de communication est celui qui représente l'entreprise, le porte-parole. Il élabore pour mettre en valeur l'image et le savoir-faire de son entreprise.Le travail qu'il effectue lui est dicté par le directeur de la communication. Il est ensuite en charge...Lire plus

112
Pros
146
Jeunes
1
Stage

Les membres pros Chargé de communication

Contacte-les et pose leur tes questions !

Mélia P.

Chargée de communication

Photo de Mélia P.

Charline D.

Directrice / responsable de la communication

Photo de Charline D.

Alain D.

Chargé de communication

Photo de Alain D.

Angélina L.

Chef de projet digital

Photo de Angélina L.

Valentine T.

Chargée de communication

Photo de Valentine T.

JENNIFER M.

Assistante de communication

Photo de JENNIFER  M.

Christelle D.

Chargée de communication

Photo de Christelle D.

Morgan P.

Conducteur de train

Photo de Morgan P.

Laurine B.

Chargée de communication

Photo de Laurine B.

Solène L.

Directrice / responsable de la communication

Photo de Solène L.

Mélanie D.

Chargée de communication

Photo de Mélanie D.

Les membres jeunes intéressés par ce métier

Contacte-les et pose leur tes questions !

Angeline

Etudiant Graphiste-Webdesigner

Photo de Angeline B.

Nais

Seconde Générale et Technologique

Photo de Nais  L.

Mariam

Etudiant But techniques de commercialisation

Photo de Mariam D.

Julie

AUTRES

Photo de Julie S.

Carolane

BUT métiers du multimédia et de l'internet (MMI)

Photo de Carolane N.

Axelle

AUTRES

Photo de Axelle S.

DIENEBA

Licence pro mention e-commerce et marketing numérique

Photo de DIENEBA K.

Les offres de stages associées

Stage communication
Bellelux
 2 mois à Paris 03 (75)
Nous recherchons actuellement un stagiaire dans le domaine de la communication pour une...

Le chargé de communication est celui qui représente l'entreprise, le porte-parole. Il élabore pour mettre en valeur l'image et le savoir-faire de son entreprise.

Le travail qu'il effectue lui est dicté par le directeur de la communication. Il est ensuite en charge de trouver les actions nécessaires à la mise en place de cette politique. Les messages qu'il écrit peuvent s'adresser aux différents employés de la société (communication interne), comme aux actionnaires (communication corporate) ou encore au grand public et à la presse (communication externe).

Peu importe son profil, le chargé de communication produit lui-même ses supports de communication, rédige les communiqués, ainsi que les dossiers de presse ou autres journaux internes, il organise des manifestations événementielles du début à la fin. 

Afin d'être efficace, il ne perd jamais de vue sa cible et la stratégie globale de l'entreprise. Dans les grandes entreprises, il est la plupart du temps spécialisé dans la communication événementielle, de crise ou bien dans les relations publiques.