IE8 ... Merci d'utiliser un navigateur plus recent pour utiliser pleinement les fonctionnalités de notre site.

Infos métier Vendeur en magasin

Selon le magasin dans lequel il est employé, la fonction et le travail fourni par le vendeur est bien différent. Grand magasin, grande surface, magasin spécialisé ou boutique ancienne, ses habitudes sont différentes. 

Malgré cela, il doit avoir des caractéristiques similaires. On attend de lui une connaissance pointue de ce qu'il vend et il doit être un excellent conseiller. Il doit être informé car les clients sont souvent renseignés sur les produits avec leur visibilité sur Internet.

Il peut aussi être amené à gérer l'encaissement, étiqueter les produits pour le réapprovisionnement, selon la taille de la structure ou le lieu d'activité.

Un vendeur en supermarché aura un rôle bien différent puisqu'il passera le plus clair de son temps à approvisionner et ranger les rayons plutôt qu'à conseiller les clients. Dans le cas d'un supermarché ou un hypermarché, son rôle dépendra d'un chef de rayon.

Le vendeur en magasin a besoin d'avoir une endurance physique et nerveuse au dessus de la moyenne puisqu'il doit avoir le sourire à tous moments. Il devra aussi souvent faire face à un travail le samedi et des heures supplémentaires probables en périodes de fêtes.

Vendeur en magasin c'est aussi ...

Conseiller de vente
Découvrir d'autres métiers du secteur
26 Vendeur en animalerie Vendeur automobile 22
Nos partenaires