Métiers du numérique pour les filles : rejoins les Intrépides de la Tech !

09/11/2020 3 minutesPartager sur

Tu es une jeune fille et tu ne sais pas ce que tu veux faire plus tard ? Ou bien tu es intéressée par les métiers du numérique ? Découvre un secteur passionnant qui recrute pleins de filles comme toi : la Tech !

les intrépides de la tech découvre des métiers du numérique pour les filles

3 bonnes raisons de rejoindre les Intrépides de la Tech ?

Tu crois que ce secteur est réservé aux garçons ? Et bien tu te trompes ! Rejoins la communauté des Intrépides de la Tech pour entrer en contact avec un groupe de femmes heureuses de travailler dans le numérique.

1. Être accompagnée personnellement par une mentor sur une demi-journée

Rejoindre les Intrépides de la Tech, c’est la possibilité d’être accompagnée par une professionnelle prête à t’ouvrir les portes de son univers de travail le temps d’une demi-journée.

En visionnant les vidéos de cette page, vous acceptez l’utilisation de traceurs statistiques de la plateforme YouTube

Aurélie Jean, marraine du projet, est une Intrépide de la Tech !

En physique ou à distance, tu pourras découvrir son métier et elle pourra te coacher dans ton projet. Tu pourras lui parler de tes envies et tes doutes sur ton orientation.

Cela peut être très utile à n’importe quel stade de ta scolarité : Parcoursup, choix d’enseignements de spécialité, passage du collège au lycée, premières années d’études, réorientation…

Tu es intéressée par cet accompagnement gratuit ? Fais-le savoir en rejoignant les Intrépides de la Tech ! Nous te mettrons ensuite en relation avec une professionnelle mentor.

Je rejoins le groupe

2. Découvrir des métiers qui recrutent directement avec des femmes qui les exercent

parle avec des femmes dans le numérique

Développeuse, chercheuse en intelligence artificielle, cheffe de projet digital, UX designeuse, data scientist… Tu dois connaître certains de ces métiers, et d’autres te sont sans doute inconnus. Ils ont deux gros points communs : ce sont des métiers du numérique et ils recrutent des FILLES !

Ils sont exercés par des femmes, membres du groupe les Intrépides de la Tech. Elles ont envie que plus de filles comme toi s’intéressent à leur secteur et le rejoignent !

De leur point de vue féminin, elles peuvent te parler de leur quotidien, leurs études, leur parcours professionnel… Et répondre à bien d’autres questions pour te faire découvrir leur métier !

C’est simple : rejoins le groupe Intrépides de la Tech en t’inscrivant sur JobIRL. C’est gratuit, alors parle-en à tes copines ! 😉

3. Participer à des stages 100% filles pour apprendre à coder et découvrir l’intelligence artificielle

participe à des ateliers de code pour les filles

Le collectif des Intrépides de la Tech, c’est une communauté de femmes Intrépides pour interagir en ligne mais aussi des ateliers proposés par nos partenaires pour découvrir le secteur du numérique en douceur.

Des ateliers d’apprentissage du code ainsi que des stages d’intelligence artificielle sont régulièrement organisés, à distance comme en présentiel (quand le contexte le permet). Cela ne nécessite aucune compétence particulière !

Tu es motivée ? En rejoignant la communauté des Intrépides de la Tech, tu seras tenue au courant du calendrier des futurs ateliers !

Bah alors, t’attends quoi ?

Je rejoins les Intrépides de la Tech

Je suis professionnel.le
Et si vous accompagniez des jeunes en manque de réseau ?

Qui mieux que vous peut parler de votre métier ?
En quelques heures par an, éclairez des jeunes dans leur parcours en échangeant avec eux !

Accéder à l’espace pro