Le bac pro, une solution fiable vers l’emploi pour les jeunes

22/04/2016

Aujourd’hui il existe de nombreuses filières qui permettent aux jeunes de s’orienter vers le secteur ou le métier qui les intéresse. Le bac pro est une solution très intéressante pour eux mais son image injustement négative lui colle encore à la peau.

Injustement car les chiffres plaident grandement en faveur de sa réussite. L’enquête « quand l’école est finie » publiée en 2014 par le « Centre d’études et de recherches sur les qualifications » précise que  près de 74% des anciens élèves exerçaient une activité 3 ans après leur diplôme.
Beaucoup choisissent aussi de poursuivre leurs études en BTS par exemple et même en Licence pro via l’apprentissage. Le bac pro n’est pas une voie bouchée. Son côté professionnel est très apprécié par les entreprises avec des jeunes formés qui connaissent le monde de l’entreprise.

Fini les préjugés, le bac pro est une bonne initiative lorsque l’on connaît son orientation. N’hésitez pas à discuter avec des pros inscrits sur JobIRL pour qu’ils vous expliquent leur parcours car beaucoup d’entre eux viennent de filières professionnelles.

Retrouvez aussi sur JobIRL plusieurs offres de stage et d’apprentissage en cliquant ici

C’est simple, rapide et entièrement gratuit ! 

source: Lemonde.fr

Je suis professionnel.le
Et si vous accompagniez des jeunes en manque de réseau ?

Qui mieux que vous peut parler de votre métier ?
En quelques heures par an, éclairez des jeunes dans leur parcours en échangeant avec eux !

Accéder à l’espace pro