Les femmes du numérique à l’honneur en mars avec les Intrépides de la Tech

Publié le 9 Avril 2021

En mars, pour les Semaines de la Mixité et du Printemps de l'orientation, le collectif Les Intrépides de la Tech a proposé des conférences live participatives aux élèves de collèges et lycées.

Zoom sur le projet : le collectif Les Intrépides de la Tech (La Fondation Simplon, Magic Makers et la Compagnie du code et JobIRL) se mobilise pour proposer aux élèves de collèges et lycées des ateliers de culture numérique et d’initiation à l’Intelligence artificielle. Depuis la rentrée scolaire, 215 ateliers ont déjà été animés auprès de 2 500 élèves dont plus de 60 % de jeunes filles sur 7 académies ! Des dizaines de témoignages d’Intrépides de la tech ont aussi été réalisés lors de ces ateliers. Dans le cadre des Semaines de la Mixité et du Printemps de l’orientation, le collectif a ainsi proposé aux élèves quatre conférences participatives en ligne. 

Au programme de ces conférences #Numérique #IA #EgaliteFillesGarçons :

Les conférences ont porté sur les fondamentaux de l’Intelligence artificielle, son impact sur les métiers de demain et les enjeux de la place des femmes dans la tech. Des échanges avec des femmes de la Tech et un quiz participatif ont également permis aux élèves de découvrir les métiers In Real Life.

Un beau bilan pour ces 4 conférences #IntrépidesTech live participatives :

Les quatre conférences participatives proposées en ligne ont réunies plus de 1 800 élèves dans sept académies ! 

 
/

Des témoignages de femmes de la Tech lors de ces live :

Quatre #Womenintech sont venues parler de leur parcours et expérience de femme dans la Tech aux filles : Elisa Lopez, Data scientist (Groupe Keyrus), Florie Barbotte, Content Program Manager (Amazon France), Magali Germond, Directrice Pôle Data Strategy (ADELIAA), Valérie Dominguez, DATA et AI Product Manager (Orange).

Les Intrépides de la Tech
Les Intrépides de la Tech@intrepides_tech
Read More
src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw">#HelloWomen https://t.co/2XjgMoplSI

— JobIRL (@JobIRL) March 16, 2021
Intrépides de la Tech
Intrépides de la Tech@intrepides_tech
Read More
Previous
Next

Ces femmes de la Tech font bouger les choses, pourquoi pas vous ? 

La communauté en ligne Les Intrépides de la Tech sur JobIRL.com est un espace dédié aux jeunes filles qui s’intéressent à ce secteur. Soyez des modèles pour elles, venez les inspirer en échangeant sur votre parcours avec elles.

Des retours d'expérience enseignants - élèves très positifs :

citation

Merci beaucoup ! Ce matin je n’ai pas eu l’occasion de vous remercier pour votre initiative. Les élèves ont beaucoup aimé les 3 parties et je pense que certains auront en tête ces métiers de la tech pour leurs choix d’orientation.

J., enseignant

try-1 copie
citation

Passionnant ! J’ai suivi les deux séances, celle du matin et celle de l’après-midi et je ne me suis pas ennuyée du tout ! Les élèves étaient contents de cet évènement.

V., enseignante

try-1 copie

Rejoignez la communauté !

Vous travaillez dans la Tech ? Venez parler de votre parcours et métier aux jeunes filles et les inspirer ! La communauté des Intrépides de la Tech vous attend !

Contactez-nous pour manifester votre intérêt : contact@jobirl.com

Je suis professionnel.le
Et si vous accompagniez des jeunes en manque de réseau ?

Qui mieux que vous peut parler de votre métier ?
En quelques heures par an, éclairez des jeunes dans leur parcours en échangeant avec eux !

Accéder à l’espace pro