La Semaine de l’Industrie 2018 : Concours « Inventez votre Objet Connecté » !

En 2017, la Semaine de l’Industrie a rassemblé près de 300 000 participants autour de 2400 événements organisés sur l’ensemble du territoire.

Cette année, l’industrie connectée est à l’honneur de la 8e édition de la Semaine de l’IndustriePendant une semaine, du 26 mars au 1er avril, allez à la rencontre des professionnels de l’industrie, informez-vous sur des métiers innovants, découvrez les filières et les formations… 

Pilotée par le ministère de l’Economie et des Finances via la Direction générale des entreprises (DGE), la Semaine de l’Industrie se développe grâce à la mobilisation de nombreux partenaires institutionnels et professionnels : GFI, CCI France, CGPME, Syntec Ingénierie, les DIRECCTE, les ministères du Travail, de l’Éducation nationale, de l’Agriculture et de l’Alimentation et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

 

Concours « Inventez votre objet connecté » !

Chaque année, la DGE organise dans le cadre de la Semaine de l’Industrie un concours national ouvert aux élèves de 4ème à Bac+5, toutes filières confondues, en France métropolitaine et dans les départements, régions et collectivités territoriales d’Outre‐mer.

Pour cette 3e édition, les participants sont invités à inventer un objet connecté, original et créatif ! Les candidatures, individuelles ou par classe, sont ouvertes jusqu’au mardi 27 février 2018.

Pour plus d’informations sur le concours et les modalités d’inscription : clique ici !

Mais c’est quoi concrètement, la Semaine de l’Industrie ?

Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie valorise le secteur de l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public. Visites d’entreprises, job dating, forums métiers, web-conférences, interventions en classe… Chaque année, ce rendez-vous national contribue à renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers, précisément auprès des jeunes. Il promeut aussi la mixité des métiers et la place des femmes dans le secteur.

Cette année, l’accent est mis sur l’industrie connectée. De l’électro-ménager aux appareils informatiques, des voitures aux jouets, en passant par les biens de consommation, l’industrie connectée s’est invitée dans le quotidien des Français. Avec la naissance des smart factories, le développement des nouvelles technologies, de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle, elle contribue au renouveau de l’industrie. Symbole d’innovation et d’évolution technique, l’industrie connectée apparaît comme une révolution pour l’économie française.

 

Rendez-vous du 26 mars au 1er avril, partout en France !

N’hésite pas à regarder les événements organisés près de chez toi,
ou télécharge l’application pour les géolocaliser directement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *