Offre d’emploi : JobIRL recherche un(e) chargé(e) de développement pour septembre

jobirl-offre-d-emploi

JobIRL recherche un(e) chargé(e) de développement

(CDD d’1 an renouvelable)

 

Vous souhaitez rejoindre une structure de type startup associative ?

Vous êtes tenace et vous aimez les challenges ?

Vous avez envie de vous investir dans un projet à fort impact qui contribue à réduire le chômage des jeunes ?

Alors, rejoignez l’équipe de JobIRL pour accompagner le développement du 1er réseau social dédié à l’orientation des 14-25 ans ! 

 

Présentation de l’association :

JobIRL est une association loi 1901 à caractère social et pédagogique dont la mission est de mobiliser des professionnels et des étudiants pour aider les 14-25 ans à construire leur avenir et à s’insérer dans la vie active. Basée sur la solidarité intergénérationnelle, elle s’est construite autour d’une vision collaborative de l’orientation : Qui mieux qu’un professionnel peut parler de son métier ? Qui mieux qu’un étudiant peut parler de sa formation ?

L’association mène principalement deux activités :

– Le développement et l’animation du premier réseau social solidaire dédié à la mise en relation de jeunes et de professionnels (www.jobirl.com). Gratuit et accessible à tous, il réunit déjà 3 500 professionnels et 28 000 jeunes de tous horizons.

– Des actions de terrain dans les collèges et lycées des quartiers prioritaires et dans les structures d’aide à l’insertion professionnelle.

Grâce à son modèle innovant qui allie digital et terrain, JobIRL entend permettre à tout jeune, quel que soit son milieu ou son niveau scolaire, d’accéder à un réseau de professionnels et d’étudiants engagés, qui les aident à faire des choix d’orientation éclairés et à construire un projet professionnel garantissant une insertion durable dans la vie active.

Depuis sa création en 2013, l’association a ainsi mis en relation près de 12 000 jeunes avec les membres de la communauté. Son ambition : connecter les 28 millions d’actifs aux 6 millions de jeunes en âge de s’orienter en France, pour bouleverser l’orientation professionnelle et réduire le chômage des jeunes.

Afin d’y parvenir, JobIRL se lance dans une phase d’essaimage dès la rentrée scolaire 2017, qui vise, à l’horizon 2020, à accompagner 100 000 jeunes dans leur orientation et leur insertion professionnelle.

Contexte de la mission :

Afin de développer sa communauté de membres et financer ses actions de terrain, JobIRL noue des partenariats avec les entreprises, les fondations, les fédérations professionnelles et les écoles qui souhaitent faire la promotion de leurs métiers / formations et agir en faveur de l’emploi des jeunes.

L’association recherche un/e Chargé(e) de Développement pour enrichir son réseau de partenaires et trouver de nouveaux financements, indispensables à la réussite de son projet d’essaimage.

Missions principales du poste :

Le ou la Chargé(e) de Développement, placé(e) sous la direction de la Fondatrice de l’association, aura pour mission de :

  • Participer à l’optimisation de l’offre de partenariat destinée aux entreprises, aux fondations, aux écoles et aux fédérations professionnelles
  • Planifier et mener la prospection partenariale de cette offre : élaborer la stratégie, identifier et activer les contacts, monter les rdv …
  • Participer aux rdv et rédiger les propositions
  • Assurer le suivi de la relation auprès des prospects et des partenaires existants (mise en place du partenariat, suivi et reporting)

Par ailleurs, le ou la Chargé(e) de Développement, sera amené(e) à accompagner l’équipe pour organiser et participer aux rencontres jeunes / professionnels sur les salons étudiants prévus au cours de l’année.

Cette mission s’exerce au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes basée en Ile-de-France et en Midi-Pyrénées.

Formation et compétences requises :

Formation supérieure commerciale

Savoir argumenter et être convaincant

Très bonne communication écrite et orale, bon relationnel

Bonne compréhension des enjeux RH et RSE des entreprises

Attiré(e) par les nouvelles technologies, le monde de l’entrepreneuriat social

Sensibilité aux problématiques de l’orientation, de l’insertion professionnelle des jeunes et de l’égalité des chances

Rémunération : selon profil + 50 % des frais de transport

Durée :  1 an renouvelable

Date début : dès que possible

Lieu : Saint-Denis (Métro Carrefour Pleyel) dès septembre

Le candidat devra être éligible au contrat CUI / CAE

Contact : Pour postuler merci de nous envoyer votre CV et lettre de motivation à :                                guillaume.bouillot@jobirl.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *