Découvrez les métiers de demain de la robotique

Il était une fois des robots et des hommes …

robot
Avec l’arrivée des robots dans la vie courante et dans l’entreprise, certains métiers vont disparaître et d’autres vont être créés comme l’agriculteur urbain qui sera recruté par les villes mais également les entreprises, le mémorialiste numérique qui sera utilisé par les familles,  le conseiller en robot, qui sera recruté par la grande distribution, les magasins spécialisés mais également les distributeurs de biens d’équipement et le téléchirurgien qui sera recherché par les hôpitaux et les cliniques.

Interview de Claude Lamoureux, ingénieur INSA, sur les métiers de la robotique

Savoir se présenter en 3 minutes
 » 45% des métiers vont être automatisés dans les 20 prochaines années ! Il faut donc former les jeunes et les filles ! » C’est l’objectif de Claude Lamoureux, porteur du projet la « Robolution est en marche », relayé par Bleu Blanc Zèbre, qui veut rassembler des fonds pour donner des kits de formation aux jeunes dans les ZEP.

 

Tchat vidéo sur les métiers de la robotique co-organisé par JobIRL et L’Etudiant

Savoir se présenter en 3 minutes
 » Deux pros, membres de JobIRL, Angelica LIM, Ingénieure Software chez Aldebaran et Yves PHILIPPE, Responsable Marketing Digital de la société Jeulin, spécialiste en robotique éducative ont répondu aux questions des jeunes sur les métiers de la robotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *