Métiers du jeu vidéo : replay live vidéo avec Pauline de chez Ubisoft

Métiers du jeu vidéo : Pauline Jacquey, productrice de jeux vidéo chez Ubisoft, a participé à notre live métier mardi 23 juin 2020 à 17h30. Elle a répondu à toutes les questions des jeunes sur son parcours, viens découvrir les coulisses de l’industrie du jeu vidéo dans le live ci-dessous :

⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️

En visionnant les vidéos de cette page, vous acceptez l’utilisation de traceurs statistiques de la plateforme YouTube

⬆️ ⬆️ ⬆️ ⬆️ ⬆️

Les métiers du jeu vidéo t’intéressent ? Pose toutes tes questions sur les études, les opportunités de stage et d’emploi à des pros du jeu vidéo sur JobIRL :

Je contacte des pros du jeu vidéo

3 bonnes raisons de travailler dans le secteur du jeu vidéo d’après elle :

▶ C’est un secteur en plein développement, la France a un écosystème important dans le secteur il n’y a pas que Ubisoft, on fait de belles carrières, internationales

▶ Vous pouvez trouver votre place comme dans une équipe de rugby, il y a des profils avec des spectres autistiques, d’autres virevoltent, sont très extravertis, il n’y a pas un seul chemin, ayez une attitude de créateurs !

▶ Il y a des offres de stage chez Ubisoft, renseignez-vous sur le site d’Ubisoft et sur celui du syndicat des jeux video, tentez votre chance, montrez qui vous êtes !

Les meilleures punchlines de Pauline ? :

Quel est ton parcours ? 

« J’ai commencé il y a 20 ans, j’ai été productrice, j’ai animé une équipe de développeurs. C’est être cheffe d’orchestre, j’ai travaillé avec des équipes de 50 à 500 personnes. »

Quel est ton environnement de travail ? 

« C’est très high tech, on travaille avec des consoles, des équipements qui sont pas encore sortis, un programmeur a au moins 4 écrans pour tester les jeux ! »

Quel est ton quotidien ? 

« C’est très différent si tu es dans une phase de conception ou en finalisation. Au début tu es dans l’ouverture, le travail, la recherche puis ça s’industrialise. »

? Ta TO DO LIST :

L’essentiel à retenir sur les métiers du jeu vidéo :

Tu voudrais vivre de ta passion : le jeu vidéo ? Game designer, développeur informatique, testeur, sound designer, directeur artistique, infographiste… l’industrie du jeu vidéo recouvre de nombreux métiers et chacun peut y trouver son compte à condition de trouver la bonne formation et d’avoir un réseau pour se démarquer des candidats toujours très nombreux. Alors, n’hésite pas à échanger sur JobIRL avec des pros de ce secteur qui peuvent te donner des conseils pour y arriver !

 

Je discute avec des pros du jeu vidéo

 

 

Tu t’intéresses à d’autres secteurs ? Viens voir les replay de tous nos live métiers en cliquant ci-dessous :

Voir nos replay live métiers

Et maintenant teste tes connaissances du jeu vidéo