Hôtellerie – restauration : interview vidéo avec Edgar, développeur d’hôtels

À la fois développeur d’hôtels-restaurants et expert en communication et marketing, Edgar Vaudeville, a une double casquette. Après avoir développé de prestigieux hôtels et restaurants dans le monde entier (New-York, Doha, Paris, Bangkok, Toronto…), il a fondé Burgundy Hospitality & Food à Beaune. Il te raconte son parcours atypique et son expérience internationale dans notre interview vidéo ci-dessous :

⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️ ⬇️

En visionnant les vidéos de cette page, vous acceptez l’utilisation de traceurs statistiques de la plateforme YouTube

⬆️ ⬆️ ⬆️ ⬆️ ⬆️

Les métiers de l’hôtellerie et de la restauration t’intéressent ? Pose tes questions à des pros du secteur ici :

Je contacte des pros de l’hôtellerie – restauration

3 bonnes raisons de travailler dans l’hôtellerie-restauration d’après lui :

▶ L’hôtellerie-restauration permet d’évoluer rapidement. Aujourd’hui, je manage 22 personnes : des cuisiniers, des hôtesses, des femmes de chambres, des stagiaires et des apprentis. On a vraiment besoin de tout le monde dans la restauration, le plongeur est par exemple très important !

▶ En plus dyslexique, daltonien, il n’y avait pas de dispositif pour me soutenir à l’époque. Le secteur de l’hôtellerie-restauration m’a ouvert des portes. Je me suis concentré sur la cuisine, différents métiers comme maître d’hôtel, etc… »

▶ Tu croiseras sûrement des célébrités. J’ai participé à l’organisation par exemple du mariage de Sylvie Vartan. J’ai cuisiné au Hyatt Regency London où on a organisé l’anniversaire d’Helmut Khol, j’ai rencontré aussi le prince de Dubai 🙂

Les meilleures punchlines d’Edgar 🔴 :

Quelles qualités faut-il pour travailler dans l’hôtellerie-restauration ? 

«La persévérance, il faut avoir la passion, chacun a une voie, il faut la trouver, être accompagné, ma famille m’a toujours poussé.»

Quelles expériences as-tu eu ? 

«J’ai fait un stage avec Guy Savoy puis la directrice m’a fait rentrer chez Roger Vergé, ensuite au Maxim’s où j’ai rencontré des célébrités puis chez Alain Ducasse.»

Tu travailles beaucoup ? 

« Il ne faut pas compter tes heures sinon cela veut dire que ce n’est pas pour toi. Accroche-toi et tu progresseras vite !»

📝 Ta TO DO LIST :

  • Découvre nos interviews métier sur l’hôtellerie et la restauration

Je discute avec des pros de l’hôtellerie et de la restauration

L’essentiel à retenir sur le secteur de l’hôtellerie – restauration

Secteur qui est réputé pour recruter en permanence, l’hôtellerie et la restauration laissent leur chance à de nombreux profils, de débutant à bac +5. Quelques exemples de métiers rattachés à ce secteur : cuisinier, réceptionniste, directeur d’hôtel ou de restaurant, serveur, yield manager … Ce sont à la fois des métiers où l’on est en contact avec du public mais aussi où l’on bouge beaucoup. Et les opportunités de carrière à l’étranger sont importantes !

 

Retrouve tous nos interviews vidéos ICI