L’équipe de JobIRL s’agrandit et accueille 4 nouveaux membres pour la rentrée

Qui dit rentrée dit nouveautés ! L’équipe de JobIRL, qui est déjà présente en Ile-de-France, à Toulouse et à Lyon, s’enrichit encore de nouveaux membres que nous sommes heureux de vous présenter.

Bienvenue à Marie et Diane !

Si une partie de nos actions de terrain de l’année 2019-2020 a été reportée suite au covid, cela ne nous a pas freiné, au contraire ! La team terrain a travaillé d’arrache pieds sur les futurs programmes pour accompagner les jeunes qui en auront d’autant plus besoin.

En Ile-de-France, Marie Massoud arrive donc en renfort de l’équipe parisienne en tant que chargée de programmes terrain.

Après avoir fait du droit, Marie s’est dirigée vers le monde de l’éducation en participant au programme « Le choix de l’Ecole ».  Elle a enseigné les Lettres Modernes en Egypte et en France.

Son rôle chez JobIRL ? Coordonner, mettre en œuvre et imaginer les nouveaux programmes de demain !

 

 

 

En Occitanie, notre programme de terrain « Connecte-toi à ton avenir » prend de l’ampleur !

Alors que l’antenne principale de la région se situe à Toulouse avec 6 personnes, Diane Paloux s’installe à Montpellier avec pour mission de développer nos actions du côté Est de la Région.

Son arrivée va permettre à JobIRL d’élargir encore sa zone d’action et d’accompagner encore plus de jeunes en difficulté.

 

 

 

Romane et Joséphine, service civiques indispensables

Les actions de JobIRL ne pourraient être menées à bien sans nos volontaires en service civique qui accompagnent tant l’équipe terrain que l’équipe digitale.

C’est quoi le service civique ?

Être volontaire est un statut à part : c’est une forme d’engagement au service de l’intérêt général ouvert à tout jeune de 16 à 25 ans (ou jusqu’à 30 ans en situation de handicap) sans prérequis. Le service civique est indemnisé. JobIRL, de part son statut d’association a but non lucratif, a le droit d’accueillir des services civiques. Des volontaires accompagnent donc l’équipe depuis plusieurs années !

Nouvelles venues dans la team JobIRL

À Toulouse, Romane rejoint notre autre volontaire Sarah, pour venir en soutien de la gestion de la communauté JobIRL en ligne et de l’animation de nos programmes. Actuellement en cours de master d’histoire, elle est encore en pleine réflexion sur son orientation !

Plus jeune, elle rêvait de devenir philosophe, championne olympique de badminton ou encore rock star.

Dans la vie, elle aime les concerts de rock, la science-fiction et l’histoire du moyen-age mais surtout passer du temps avec ses amis !

 

 

 

Joséphine service civique JobIRLÀ Saint-Denis, Joséphine rejoint l’équipe terrain pour aider sur l’animation des ateliers et sur la mobilisation des professionnels. C’est après une licence en Lettres Modernes qu’elle se lance dans l’associatif à nos côtés !

Plus jeune, elle rêvait d’être Générale ensuite maîtresse puis médecin et après elle avait plus aucune idée de ce qu’elle voulait faire…

Dans la vie elle aime le chocolat, la musique. Positive et pleine d’énergie, elle adore voir ses potes et rigoler avec eux.

Voir l’équipe de JobIRL au complet