Médecin du sport

Médecin du sport

Il est la nounou des sportifs, leur ange gardien. Le médecin du sport veille sur la santé des athlètes de haut niveau et s’assure que leur corps peut répondre aux efforts fournis quotidiennement. Une mauvaise grippe ? Une entorse faite pendant...Lire plus

2
Pros
38
Jeunes
1
Entreprise

Les membres pros Médecin du sport

Contacte-les et pose leur tes questions !

Charles S.

Infirmier

Photo de Charles S.

Julien R.

Pneumopédiatre

Photo de Julien R.

Les membres jeunes intéressés par ce métier

Contacte-les et pose leur tes questions !

Eva

3ème Générale

Photo de Eva M.

Marion

Première Générale

Photo de Marion V.

Chloé

3ème Générale

Photo de Chloé F.

Juliette

Première Générale

Photo de Juliette D.

Peniel

Seconde Générale et Technologique

Photo de Peniel D.

Kadi

Etudiant Parcours pour Réussir et s'Orienter

Photo de Kadi D.

Mathilde

3ème Générale

Photo de Mathilde L.

Amélie

Licence mention lettres modernes appliquées

Photo de Amélie G.

Il est la nounou des sportifs, leur ange gardien. Le médecin du sport veille sur la santé des athlètes de haut niveau et s’assure que leur corps peut répondre aux efforts fournis quotidiennement. Une mauvaise grippe ? Une entorse faite pendant l’entraînement ? Le médecin soigne tout ça.

En réalité, ce praticien est avant tout un médecin généraliste, capable de soigner les petits bobos comme de conseiller les sportifs sur leur hygiène de vie. La seule différence avec les généralistes "classiques" est qu’il exerce auprès d’une population bien particulière, souvent dans un sport précis.

Très disponible, il intervient au moindre appel et doit être sans cesse à l’écoute de ses protégés. S’il est peu souvent reconnu à sa juste valeur, il a la satisfaction de travailler avec des champions et de participer à de grands événements sportifs. La plupart des médecins du sport exercent en libéral et sont attachés à un club, une fédération, une équipe…