Cadre de santé

Cadre de santé

Sous l'appellation cadre de santé est désigné un salarié du secteur privé ou public, généralement un professionnel paramédical, chargé de missions d'encadrement d'autres professionnels de...Lire plus

7
Pros
3
Jeunes

Les membres pros Cadre de santé

Contacte-les et pose leur tes questions !

Louise C.

Infirmière

Photo de Louise C.

Anney-Marie K.

Technicien de laboratoire suivi d'une année de formation en école de cadre

Photo de Anney-Marie K.

Valérie E.

Cadre de santé

Photo de Valérie  E.

SEBASTIEN L.

Cadre de santé

Photo de SEBASTIEN L.

Amina D.

Cadre de santé

Photo de Amina D.

Cléa S.

Aide-soignante

Photo de Cléa S.

Damien B.

Directeur de pôles médico-sociaux

Photo de Damien B.

Les membres jeunes intéressés par ce métier

Contacte-les et pose leur tes questions !

Julia

Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne option B en structure (ASSP)

Photo de Julia P.

Les centres d’intérêt du métier Cadre de santé

Sous l'appellation cadre de santé est désigné un salarié du secteur privé ou public, généralement un professionnel paramédical, chargé de missions d'encadrement d'autres professionnels de santé. Le terme de cadre de santé fédère plusieurs appellations communes aux même fonctions, dont notamment : cadre infirmier, surveillant, infirmier chef, infirmier responsable d'unité, moniteur d'école de santé, cadre pédagogique, cadre formateur ou cadre formatrice en soins infirmiers. 

Le cadre de santé se voit confier des fonctions d'organisation des activités de soins, de management des ressources humaines et de gestion économique, de formation et de recherche. Il exerce au sein d'une unité fonctionnelle de soins ou auprès d'un groupe de professionnels. Il a comme principale mission l'organisation et l'évaluation de la bonne dispensation des soins infirmiers, en lien avec des objectifs d'établissement ou un projet médical. Il collabore étroitement avec l'équipe dont il est responsable et dont il assure l'animation, sous l'autorité du directeur des soins.

En France, le diplôme d'État de cadre de santé sanctionne une formation d'encadrement hospitalier commune à différentes professions paramédicales.