IE8 ... Merci d'utiliser un navigateur plus recent pour utiliser pleinement les fonctionnalités de notre site.
Logo JobIRL

Infos métier Adjoint de Sécurité

L'adjoint de sécurité assiste les gardiens de la paix dans leurs missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale, d'assistance et de soutien aux personnes. Il concourt également à l'accueil et à l'information du public dans les commissariats, exécute des missions de surveillance et contribue au développement de la prévention en matière de sécurité.

Il pourra notamment assurer ses missions en sécurité publique, en police judiciaire, en compagnie républicaine de sécurité, en police aux frontières… Il est doté d'un uniforme et exerce ses diverses fonctions en tenue.


L'adjoint de sécurité est recruté sous contrat pour une durée de 3 ans, renouvelable une fois par reconduction expresse. Il exerce ses fonctions dans le département où il a été recruté.

L’adjoint de sécurité bénéficie d’une formation rémunérée de douze semaines dispensée en école de police, puis d’un stage d'adaptation sur site durant 2 semaines dès l'affectation en service de police.


Un concours spécifique de gardien de la paix lui est réservé dès lors qu’il a accompli une année de contrat. Plusieurs tentatives sont possibles tout au long du contrat. En cas d'échec, différentes mesures pourront lui être proposées pour permettre son insertion professionnelle.

 

Au 1er janvier 2013, la rémunération mensuelle nette (primes comprises) d’un adjoint de sécurité est la suivante :

Salaire : 1 232 euros nets en IDF – 1 157 euros nets dans les autres régions.

 

Participez aux journées de recrutement en Mai et Juin 2018

pour devenir Adjoint de Sécurité de la Police Nationale !

 

 

Plus sur "Adjoint de Sécurité" avec Logo lapolicenationalrecrute.fr

Ils vous en parlent

Retrouvez ci-dessous les témoignages des pros sur ce métier.


Julie POLICE @ Police Nationale le 2 Janvier 2014
Être adjoint de sécurité

Bonjour, Je m'appelle Julie et je suis adjoint de sécurité..... Passionnée par les métiers de la police nationale mais n'ayant pas obtenu mon baccalauréat, j'ai passé les tests pour être adjoint de sécurité. Après la réussite de ces tests, j'ai reçu une formation de 3 mois ...

Lire la suite
Nos partenaires