Commercial / Business Developer

Commercial / Business Developer

Vendre toujours plus, tel est, en trois mots, le credo de tout commercial qui se respecte ! Qu’il exerce dans une PME-PMI ou dans un groupe international, qu’il commercialise des produits ou des services, le commercial poursuit toujours ce même objectif. Obstiné ? Oui,...Lire plus

126
Pros
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Jeunes
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Stages

Les membres pros Commercial / Business Developer

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Charline G.

Entrepreneuse

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Maria Fabiana M.

Commerciale Tourisme d'Affaires en Hôtellerie

Photo de Maria Fabiana M.

Lïah B.

Commerciale / Business Developer

Photo de Lïah B.

Elvis D.

Commercial / Business Developer

Photo de Elvis D.

Laura B.

Technico-commerciale

Photo de Laura B.

Sidi Mohammed O.

Directeur digital

Photo de Sidi Mohammed O.

Antony G.

Commercial / Business Developer

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Elsa V.

Directrice administrative et financière

Photo de Elsa V.

EMMANUELLE L.

Directrice / responsable commerciale

Photo de EMMANUELLE L.

MAHIDINE A.

Commercial / Business Developer

Photo de MAHIDINE A.

Gilles S.

Commercial / Business Developer

Photo de Gilles  S.

CEDRIC M.

Responsable exportation

Photo de CEDRIC M.

Les membres jeunes intéressés par ce métier

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Dame

Diplôme d'études supérieures de gestion et commerce international (programme bachelor in management)

Photo de Dame  T.

Ramy

Apprenti Bac pro commerce relation client

Photo de Ramy B.

Eve

BUT gestion des entreprises et des administrations

Photo de Eve P.

Cornellia

Bac pro Métiers de l'accueil

Photo de Cornellia R.

Clara

Seconde Générale et Technologique

Photo de Clara Z.

Soukayne

BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

Photo de Soukayne L.

Les centres d’intérêt du métier Commercial / Business Developer

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Vendre toujours plus, tel est, en trois mots, le credo de tout commercial qui se respecte ! Qu’il exerce dans une PME-PMI ou dans un groupe international, qu’il commercialise des produits ou des services, le commercial poursuit toujours ce même objectif. Obstiné ? Oui, et fier de l’être ! Car pour conclure une vente, il doit prouver à son client l’opportunité que représente l’achat de ses produits, notamment par rapport à la concurrence.

Mais le commercial ne peut pas compter sur son seul bagou : il doit connaître ses produits sur le bout des doigts, les tendances du marché et toutes les techniques de vente. Dans certaines entreprises, il dispose d’une marge de négociation : il peut alors faire un “geste commercial”. Souvent, il consacre aussi une partie de son temps à prospecter de nouveaux clients. Il existe différentes catégories dans cette profession : les commerciaux grand public (qui ont pour clients des particuliers), les commerciaux B to B (qui s’adressent à des entreprises), les télévendeurs (qui travaillent uniquement par téléphone)…