Commercial / Business Developer
Les membres pros Commercial / Business Developer
Contacte-les et pose leur tes questions !
Charline G.
Entrepreneuse
Maria Fabiana M.
Commerciale Tourisme d'Affaires en Hôtellerie
Lïah B.
Commerciale / Business Developer
Elvis D.
Commercial / Business Developer
Laura B.
Technico-commerciale
Sidi Mohammed O.
Directeur digital
Antony G.
Commercial / Business Developer
Elsa V.
Directrice administrative et financière
EMMANUELLE L.
Directrice / responsable commerciale
MAHIDINE A.
Commercial / Business Developer
Gilles S.
Commercial / Business Developer
CEDRIC M.
Responsable exportation
Les membres jeunes intéressés par ce métier
Contacte-les et pose leur tes questions !
Dame
Diplôme d'études supérieures de gestion et commerce international (programme bachelor in management)
Ramy
Apprenti Bac pro commerce relation client
Eve
BUT gestion des entreprises et des administrations
Cornellia
Bac pro Métiers de l'accueil
Clara
Seconde Générale et Technologique
Soukayne
BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
Les offres de stages associées
Vendre toujours plus, tel est, en trois mots, le credo de tout commercial qui se respecte ! Qu’il exerce dans une PME-PMI ou dans un groupe international, qu’il commercialise des produits ou des services, le commercial poursuit toujours ce même objectif. Obstiné ? Oui, et fier de l’être ! Car pour conclure une vente, il doit prouver à son client l’opportunité que représente l’achat de ses produits, notamment par rapport à la concurrence.
Mais le commercial ne peut pas compter sur son seul bagou : il doit connaître ses produits sur le bout des doigts, les tendances du marché et toutes les techniques de vente. Dans certaines entreprises, il dispose d’une marge de négociation : il peut alors faire un “geste commercial”. Souvent, il consacre aussi une partie de son temps à prospecter de nouveaux clients. Il existe différentes catégories dans cette profession : les commerciaux grand public (qui ont pour clients des particuliers), les commerciaux B to B (qui s’adressent à des entreprises), les télévendeurs (qui travaillent uniquement par téléphone)…