Les Intrépides

Cet espace est une communauté de femmes qui ont osé faire carrière dans des secteurs d'activité qui cherchent à recruter des filles. Lire plus
Rejoindre le groupe

Les échanges

Nora M. le 8 Novembre 2023 à 18h18

Bonjour les filles, j'espère que vous allez toute bien.

Je suis en 3ème année Bachelor chef de projet digital spécialité UX Design. 
Et je suis passionnée de Design Graphique.

- Le cosmétique;
- Les instituts de beauté;
- Les hôtels;
- Les restaurants gastronomiques, sont des secteurs d'activité avec qui j'aimerais travailler.

Mes compétences en gestion de projets, suivi des plannings et suivi d'un cahier des charges sont mes atouts pour le suivi d'un projet. Je maitrise la Suite Adobe (Photoshop-Illustrator-InDesign). Et j'aime créer des chartes graphiques, et des ambiances pour une identité de marque.

Je m'intéresse à la photographie pour créer des contenus visuels de qualité, pour des contenus réseaux sociaux qualitatif. 

Ma maitrise des réseaux sociaux comme Linkedin, Instagram et Facebook, peut être une plus-value.

Je recherche un stage ou une alternance pour acquérir plus de compétence et d'expérience auprès de professionnel. 

Pour les personnes intéressaient et qui souhaiteraient connaitre mes objectifs et motivation :

Mon contact : 
n.mnii@yahoo.fr

Bien à vous.

Nora

Ghislaine W. le 12 Septembre 2023 à 15h23

Bonjour à toutes, 

Je vais animer un atelier dans une grande école d'ingénieur (où les filles sont donc minoritaires parmis les étudiants) pour sensibiliser les étudiants (hommes et femmes) à des situations ambigues (qui peuvent sembler anodine pour un homme mais perturbante pour une femme) qu'ils/elles pourraient rencontrer en entreprise. 

Avec pour but de leur faire prendre concsience des différents points de vue, et surtout comment réagir.

Si cela vous parle, si vous avez des exemples concrets que je pourrais utiliser pour des mises en situation lors de l'atelier, n'hésitez pas à me les partager.

Bien à vous, 

Ghislaine

Sindy B. le 7 Août 2023 à 16h03

Bonjour à toutes,
Je suis chef de projet en informatique dans un milieu encore très masculin mais j'ai la chance de travailler dans une entreprise où beaucoup de femmes sont réprésentées à la direction.

A bientôt pour échanger,

Sindy

Bachair E. le 22 Juin 2023 à 19h15
Bonsoir les filles
Je suis Bachair Essouayeni admise à faire un cursus de double diplomation à compter de 4 Septembre 2023 au sein de l’ISCID-CO à Dunkerque .Je suis très motivée et intéressée de faire une alternance ,plus particulièrement dans le département achat et logistique ., je serai très reconnaissante si vous répondrez favorablement à ma demande.
Et vous pouvez m'aider 
Alice L. le 1 Décembre 2021 à 09h51
Bonjour à toutes les filles de la communauté! Je m'appelle Alice, 32 ans . J'ai 8 ans d'expérience dans le secteur du tourisme mais pas que! En effet, pour m'adapter au marché, j'ai également entrepris des études dans le développement web pour mieux comprendre ce secteur en constante mutation et qui touche tous les secteurs. Après de longue années dans le salarial, j'ai décidé aujourd'hui de tenter l'aventure entrepreneuriale avec la 1ére plateforme B2B2C qui propose des vacances immersives autour de l'histoire pour petits et grands! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter afin que je vous aide dans votre réflexion professionnelle. Je serai ravie de pouvoir vous aider. A très bientôt, j'espère! Alice Team Girl Power!
Maria del Carmen M. le 14 Août 2021 à 11h47
J'ai étudié "Animatrice Environnement" et actuellement je suis co-administratrice de l'association "Comité écologique ariégeois"

Présentation du groupe

Bienvenue sur le groupe #LesIntrépides de JobIRL ! Cet espace est une communauté de femmes qui ont osé faire carrière dans des secteurs d'activité qui cherchent à recruter des filles.

C'est également un espace d'expression et de partage d'actus sur l'emploi et l'insertion des femmes dans ces secteurs. Faites entendre votre voix pour créer des vocations !

 

 

LES SECTEURS DES INTRÉPIDES
 
Secteurs
 BTP - Science - Sécurité - Agriculture - Numérique - Industrie - Entrepreunariat - Environnement - Logisitique

 

LE DOSSIER SPÉCIAL
 

Tu es une fille intéressée par les secteurs techniques, numérique... n'hésite plus et lance-toi ! Consulte notre dossier spécial sur les secteurs qui embauchent des filles et échange avec les professionnelles passionnées par leur métier présentes dans ce groupe ! ↓

 

 

Retrouvez le dossier spécial ici

 

LES PORTRAITS DES INTRÉPIDES

 

Clique sur les photos pour découvrir les métiers et les parcours de nos Intrépides !

 

Véronique Di Benedetto

Véronique Di Benedetto

Présidente de "Femmes du Numérique" et Vice Présidente France d'Econocom

Lisa Marie Ancelin

Lisa Marie

Apprentie pilote de ligne à l'ENAC

Laurence Lejeune

Laurence

Brigadier Chef dans la Police Nationale

Hélène Sardin

Hélène Sardin

Représentante Occitanie "Femmes du Numérique" et DAF de Squoring Technologies

 

Lucie Compagnons du Devoir

Lucie

Apprentie charpentière chez Les Compagnons du Devoir

Suzanne Femmes Ingenieurs

Suzanne

Représentante de "Femmes Ingénieurs" et Ingénieure chimie matériaux

Elena Perrin

Élena Perrin

Directrice médicale chez Lilly France

Claire Blockchain Partner

Claire

Entrepreneuse et CEO de Blockchain Partner

 

Elena

Élena

Conductrice de travaux

Lily Alice

Lily Alice

Référente de l'association E-mma Epitech Toulouse

Jessica Waino

Jessica

Entrepreneuse et fondatrice de Waïno

Marion

Marion

Agricultrice et fondatrice d'une ferme hydroponique

 

Encore plus de témoignages métiers ici

 

Ils soutiennent la communauté #LesIntrépides, en faveur de la mixité : 

logo UNETEL-RST

 

Région Occitanie
Logo Cisco
Génération égalite Occitanie
Femmes du numérique
Logo Enendis
Femmes@Numerique
Les derniers pros
Photo de Adélaïde  B.

Adélaïde

MaraîchèreIndépendant
Photo de Elsa V.

Elsa

Directrice administrative et financièreBioxegy
Photo de Alexandra G.

Alexandra

Chargée des ressources humainesNXP SEMICONDUCTORS FRANCE
Photo de Yves A.

Yves

Consultant en informatique Davidson Midi Pyrénées
Photo de Johann R.

Johann

Directrice / responsable de la communicationENSAE ParisTech - Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique
Photo de Yulia L.

Yulia

Chargée du recrutementAvanade
Photo de Ghislaine W.

Ghislaine

Cheffe de projet informatiqueBNP Paribas
Photo de Sindy B.

Sindy

Responsable des équipes de proximité CGI
Photo de Jessica V.

Jessica

Coordinatrice pédagogiqueEntreprise non précisée
Photo de Aurore M.

Aurore

Assistante maîtrise d'ouvrageSocotec
Les derniers jeunes
Photo de Amandine M.

Amandine

Etudiant BTS Management Commercial Opérationnel - MCO
Photo de MALORIE D.

MALORIE

BP Coiffure
Photo de Liséa C.

Liséa

Seconde Générale et Technologique
Photo de Yosra O.

Yosra

FORMATION PROFESSIONNELLE
Photo de Dalel H.

Dalel

Apprenti BACHELOR Robotique
Photo de Léa G.

Léa

AUTRES
Photo de Amina B.

Amina

AUTRES
Photo de Alicia B.

Alicia

BTS Support à l'action managériale
Photo de Nouhaila J.

Nouhaila

Diplôme d'ingénieur de l'Institut d'informatique d'Auvergne de l'Université Clermont Auvergne (ISIMA)
Photo de Prescilla E.

Prescilla

BUT informatique parcours déploiement d'applications communicantes et sécurisées
JobIRL t'accompagne
dans ton orientation avec
l'aide de pros et
d'étudiants
Rejoindre la communauté