IE8 ... Merci d'utiliser un navigateur plus recent pour utiliser pleinement les fonctionnalités de notre site.
Logo JobIRL
Signaler

le 6 Décembre 2018 à 17h20

Bienvenue sur le forum spécial Secondes sur la réforme du lycée !

Tu es en seconde ou futur lycéen(ne) ?

Tu es ou sera bientôt impacté(e) par la réforme du lycée en vue du bac 2021. 

Une disparition des filières, une réorganisation de l'année de seconde, de nouveaux enseignements de spécialités, des parcours plus personnalisés, l'apparition du contrôle continu...

Chez JobIRL, nous avons une ambition : rendre tout ça plus clair pour toi et tes parents !

Sur ce forum, tu peux créer de nouvelles discussions pour poser tes questions à la communauté JobIRL composée de professionnels, de professeurs, d'autres lycéens et d'étudiants. En espérant que tu trouveras les réponses que tu recherches !

Ps : N'hésite pas à jeter un oeil à notre dossier spécial réforme du lycée pour y voir plus clair (clique sur l'image !) 

Signaler

le 2 Avril 2019 à 09h15

Bonjour , j'aurais  une question,  pour ma part je suis en seconde routier,  et je voudrais savoir si pour mon bac pro il y aurais encore la certification du CAP en premier? Merci cordialement..

Signaler

le 2 Avril 2019 à 11h50

Bonjour Hugo, 

pour avoir une réponse claire à ta question je te suggère, d'échanger directement avec notre communauté de conducteurs routiers, ils seront les plus à mêmes de te renseigner. Il te suffit de cliquer sur les profils de nos membres et d'utiliser la petite case "envoyer un message" pour pouvoir poser les questions de ton choix :) 

Je te fais parvenir le lien vers leur profil (les pros sont en bleu et les étudiants en jaune). 

Bonnne recherche à toi et à bientot sur JobIRL ;) 

https://www.jobirl.com/annuaire?f=One&profil=tous&idsecteur=&metier=Conducteur+routier&ecole=&typeecole=&domaine=&formation=cap++&idformation=&societe=&idsecteur_entreprise=&cp=&pays=&text=

Inscrivez-vous Retour

Nos partenaires