Et d’ici 2022, l’intelligence artificielle dans les entreprises, ça donnera quoi ? Interview de Laurent Stefani, Directeur IA chez Accenture

Laurent Stefani, directeur de l’intelligence artificielle chez Accenture Technologie en France, nous dit tout de cet univers qui touche aujourd’hui tous les secteurs d’activités et nous entoure quotidiennement. Aujourd’hui, travailler dans l’intelligence artificielle, ça veut dire quoi au juste ? L’intelligence artificielle est là pour augmenter le potentiel de l’homme. Travailler dans ce domaine, c’est… Lire la suite »

Véronique Di Benedetto, l’entrepreneuse du numérique

Véronique fait partie de la communauté #LesAudacieuses, ces femmes qui évoluent dans des secteurs qui manquent des talents féminins !   La présidente de « Femmes du Numérique » et Vice-Présidente France d’Econocom, Véronique di Benedetto, est bien la preuve vivante que cet univers est accessible à toutes les femmes. Quel est votre parcours universitaire et professionnel ?… Lire la suite »

L’intelligence artificielle, une réalité omniprésente qui impacte les métiers de demain

Des machines dotées de pouvoirs humains, capables de conscience, ce n’est pas pour demain. En revanche l’intelligence artificielle fait désormais partie de notre quotidien. Explications de Philippe Roussière, directeur Innovation pour Accenture Research.   Qu’appelle-t-on au juste l’intelligence artificielle ? C’est un système informatique qui présente l’apparence d’une intelligence humaine. Plus précisément, c’est un ensemble… Lire la suite »

Découvre les métiers des Télécommunications en vidéo avec UNETEL

Les métiers des Télécommunications sont des métiers d’avenir. Le secteur cherche à recruter beaucoup de jeunes, notamment des filles en tant que techniciennes ou ingénieures. La Présidente d’UNETEL-RST (l’Union Nationale des Entreprises de Télécoms, de Réseaux et de Services en Télécommunications) nous présente les enjeux du secteur des Télécommunications. Son témoignage vidéo est suivi de celui de… Lire la suite »

Interview de Célia Carceller Kemiche, cheffe de projet, Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

celia

Pouvez-vous expliquer aux filles en quoi consiste votre métier de cheffe de projet ? J’anime l’incubateur de projets numériques de la sous-direction des systèmes d’information du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation à Toulouse. Notre objectif est de construire des services numériques (sites web, applications mobiles, téléservices,…) qui simplifient les démarches des usagers du Ministère.… Lire la suite »

Interview d’Hélène Sardin, DAF chez Squoring Technologies, Représentante des Femmes du Numérique (Fédération Syntec) pour la région Occitanie

helene sardin

Vous êtes DAF (Directrice Administrative et Financière) chez Squoring Technologies et Représentante des Femmes du numérique en Occitanie, pouvez-vous expliquer aux filles ce que cela signifie ? C’est le résultat de mon expérience professionnelle et de convictions personnelles. « Je n’ai pas un parcours linéaire mais je pense qu’il est représentatif du parcours de beaucoup de femmes… Lire la suite »

Les conseils de Natalija, auto-entrepreneuse et experte en communication et marketing

Natalija fait partie de la communauté #LesAudacieuses, ces femmes qui évoluent dans des secteurs qui manquent des talents féminins ! Pouvez-vous expliquer aux filles en quoi consiste votre métier aujourd’hui ? L’intitulé officiel de mon métier est « consultante en communication et marketing » mais comme je suis spécialisée dans les TPE, PME, les startup, je suis un… Lire la suite »

« Je pense qu’il ne faut pas que les filles aient peur de se lancer et se disent que l’informatique est un secteur réservé aux garçons. » Amira IFRAH, Service Manager chez LINKBYNET

amira

Peux-tu expliquer aux filles en quoi consiste ton métier de Service Manager ? C’est un métier auquel j’ai toujours rêvé, c’est le meilleur compromis entre la partie technique en informatique et le relationnel clients. Je dispose aujourd’hui d’un portefeuille clients dont LVMH pour lequel je suis ses différentes actions au quotidien. Je m’assure que ses sites… Lire la suite »

« Si j’avais su à la sortie du bac à quel point le métier de développeur pouvait être intéressant, je me serai peut-être orientée vers ce métier. » Noushka est product owner

noushka

Peux-tu expliquer aux filles en quoi consiste ton métier de product owner ? J’ai tendance à traduire ce métier en français par « chef de projet ». Je suis l’interface entre les clients qui veulent un site internet et les développeurs. Nos clients sont des chaînes de camping ou des fédérations départementales ou régionales qui font appel… Lire la suite »

Eugénie est Data Scientist, un métier d’avenir « Dans les métiers du digital, c’est un atout d’être une fille ! »

eugenie clement

Eugénie fait partie de la communauté #LesAudacieuses, ces femmes qui évoluent dans des secteurs qui manquent des talents féminins !   Peux-tu expliquer aux filles en quoi consiste ton métier de data scientist ? On aurait pu nous appeler des statisticiens, moi j’emploie encore ce terme. Littéralement, Data Scientist signifie « scientifique de la donnée » et aujourd’hui on… Lire la suite »