Les métiers du développement en apprentissage, avec ou sans bac : découvrez les formations ouvertes à tous de OpenClassrooms !

formations gratuites pour devenir developpeur ou developpeuse

Vous pensez que parce que vous êtes peu ou pas diplômé(e), que vous êtes une fille, ou que vous n’avez pas les moyens de financer une école spécialisée, vous ne ne pouvez pas accéder aux métiers du développement ? C’est faux ! Le numérique est un secteur d’avenir, et il est ouvert à tous. On… Lire la suite »

Les métiers du numérique : « Tous les secteurs d’activité de l’économie sont concernés et il y a encore beaucoup de demandes et peu de candidats »

metiers-du-numerique

La transition est en marche. Le numérique est un formidable terreau pour tous les jeunes qui souhaitent participer à des lendemains prometteurs.  Le point avec Neila Hamadache, déléguée à la formation au Syntec Numérique. Quels sont actuellement les grands métiers du numérique ? Il existe actuellement énormément de métiers dans le numérique. Je citerai donc… Lire la suite »

Blockchain – Interview exclusive – Entrepreneure et CEO de Blockchain Partner, Claire Balva, 25 ans, vous dit tout sur la blockchain

claire balva blockchain

Claire Balva a cofondé Blockchain Partner en 2015, une startup qui a déjà généré 1 million d’euros de chiffre d’affaire en 2017. Elle vous explique ce qu’est la blockchain et son métier d’entrepreneure et de CEO. Qu’est-ce que la blockchain ? Il s’agit d’un ensemble de technologies très prometteuses qui permettent de s’échanger de la… Lire la suite »

Et d’ici 2022, l’intelligence artificielle dans les entreprises, ça donnera quoi ? Interview de Laurent Stefani, Directeur IA chez Accenture

laurent stefani accenture

Laurent Stefani, directeur de l’intelligence artificielle chez Accenture Technologie en France, nous dit tout de cet univers qui touche aujourd’hui tous les secteurs d’activités et nous entoure quotidiennement. Aujourd’hui, travailler dans l’intelligence artificielle, ça veut dire quoi au juste ? L’intelligence artificielle est là pour augmenter le potentiel de l’homme. Travailler dans ce domaine, c’est… Lire la suite »

Véronique Di Benedetto, l’entrepreneuse du numérique

Véronique fait partie de la communauté #LesIntrépides, ces femmes qui évoluent dans des secteurs qui manquent des talents féminins !   La présidente de « Femmes du Numérique » et Vice-Présidente France d’Econocom, Véronique di Benedetto, est bien la preuve vivante que cet univers est accessible à toutes les femmes. Quel est votre parcours universitaire et professionnel ?… Lire la suite »

Célia est chef de projet au Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation : un métier « plein de challenge et d’aventures humaines »

celia

Célia fait partie de la communauté #LesIntrépides, ces femmes qui évoluent dans des secteurs qui manquent des talents féminins ! Pouvez-vous expliquer aux filles en quoi consiste votre métier de chef de projet ? J’anime l’incubateur de projets numériques de la sous-direction des systèmes d’information du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation à Toulouse. Notre… Lire la suite »

« Si j’avais su à la sortie du bac à quel point le métier de développeur pouvait être intéressant, je me serai peut-être orientée vers ce métier. » Noushka est product owner

noushka

Noushka fait partie de la communauté #LesIntrépides, ces femmes qui évoluent dans des secteurs qui manquent des talents féminins !   Peux-tu expliquer aux filles en quoi consiste ton métier de product owner ? J’ai tendance à traduire ce métier en français par « chef de projet ». Je suis l’interface entre les clients qui veulent un… Lire la suite »

Matias, responsable d’incubateur de startups, un métier innovant !

Matias, passionné de numérique, est responsable d’incubateur de startups à la Mêlée. La Mêlée est une association centrée sur le secteur du numérique en Occitanie, qui a aussi initié la création de la Cantine qui est un espace de coworking, un lieu d’échanges et de rencontres où vous pouvez retrouver Matias. Il a accepté de… Lire la suite »

Quels sont les métiers d’avenir du numérique, de l’informatique et de la communication ?

métiers informatique communication numérique         La numérisation de l’économie devrait permettre de générer 150 000 emplois chaque année. Votre avenir sera technologique autant qu’humain. 65 % des écoliers d’aujourd’hui pratiqueront un métier qui n’existe pas encore (Selon le Département d’Etat américain du Travail). Les entreprises recherchent de plus en plus de nouveaux métiers du digital notamment développeur… Lire la suite »

Les métiers d’avenir du numérique par Olivier Coone, Délégué à la formation chez Syntec Numérique

olivier coone

  Pouvez-vous nous expliquer votre rôle au sein du Syntec Numérique ? Je suis délégué à la formation et à l’emploi au Syntec Numérique, j’ai en charge plus spécifiquement les questions tournant autour du renforcement de l’attractivité des métiers du numérique pour différents publics, en reconversion par exemple ; Je gère les partenariats avec des établissements d’enseignement… Lire la suite »