Autodidacte et cheffe d’entreprise, Sophie Nanin accompagne les porteur.euses de projet avec le club « Osez Entreprendre au Féminin » !

Autodidacte, elle aime dire qu’elle a toujours essayé de saisir les opportunités qui s’offraient à elle. Avec 25 années d’activité derrière elle, Sophie Nanin nous parle de sa fibre entrepreneuriale et de ses expériences. Aujourd’hui, cheffe de son entreprise de conseils en communication et à l’initiative du Club “Osez Entreprendre au Féminin”, elle aide les… Lire la suite »

Marion a fondé les Sourciers, une ferme hydroponique, et prouve la légitimité des filles dans le secteur agricole

Marion fait partie de la communauté #LesIntrépides, ces femmes qui évoluent dans des secteurs qui manquent des talents féminins ! Vous avez fondé les Sourciers, une ferme hydroponique. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est une ferme hydroponique ? C’est une ferme comme toute autre ferme. On fait du maraichage. Et l’hydroponie, c’est la technique de culture qui… Lire la suite »

Arnaud raconte la vie d’un entrepreneur

Il vous parle de la création de son entreprise wantmore.work et de son métier au quotidien. Vous avez décidé de quitter Grant Thornton et de créer votre entreprise Wantmore.work, qu’est-ce qui vous a donné envie de changer et de devenir entrepreneur ? Tout d’abord, la volonté de travailler pour moi et plus pour les autres. Rétrospectivement,… Lire la suite »