Autodidacte et cheffe d’entreprise, Sophie Nanin accompagne les porteur.euses de projet avec le club « Osez Entreprendre au Féminin » !

Autodidacte, elle aime dire qu’elle a toujours essayé de saisir les opportunités qui s’offraient à elle. Avec 25 années d’activité derrière elle, Sophie Nanin nous parle de sa fibre entrepreneuriale et de ses expériences. Aujourd’hui, cheffe de son entreprise de conseils en communication et à l’initiative du Club “Osez Entreprendre au Féminin”, elle aide les… Lire la suite »

Rencontre avec deux entrepreneurs : Anthony & Amaël, les super fondateurs d’ApiBots, créateur de chatbots

Jamais la création d’entreprise n’aura eu tant le vent en poupe, avec 691 000 entreprises créées en France en 2018 (selon l’INSEE) ! C’est le cas d’Anthony et Amaël qui sont passés du salariat à la start-up en lançant ApiBots, un créateur de chatbots intelligents dopés aux APIS*. Tous deux se sont rencontrés il y… Lire la suite »

« Je me suis trompée dans mon orientation mais naturellement je me suis retrouvée à entreprendre » Jessica, créatrice de Waïno

Animée par la passion de son métier et la fois en son projet, Jessica l’est ! Découvre le parcours de cette entrepreuneuse qui n’a pas eu peur de croire en ses idées et  lancer sa propre entreprise. ⏱ 4 min de lecture Jessica fait partie de la communauté #LesIntrépides, ces femmes qui évoluent dans des secteurs… Lire la suite »

« Transmettre la culture d’entreprendre », une priorité pour Béatrice Vianney-Galvani, Déléguée Générale, 100 000 entrepreneurs

100000 entrepreneurs

Béatrice fait partie de la communauté #LesIntrépides, ces femmes qui évoluent dans des secteurs qui manquent des talents féminins ! Pouvez-vous expliquer votre parcours aux 14-25 ans ? J’ai rejoint 100 000 entrepreneurs il y a 5 ans avec pour objectif de faire grandir l’association et de dupliquer ses actions sur l’ensemble du territoire. J’ai un parcours… Lire la suite »

Arnaud raconte la vie d’un entrepreneur

Il vous parle de la création de son entreprise wantmore.work et de son métier au quotidien. Vous avez décidé de quitter Grant Thornton et de créer votre entreprise Wantmore.work, qu’est-ce qui vous a donné envie de changer et de devenir entrepreneur ? Tout d’abord, la volonté de travailler pour moi et plus pour les autres. Rétrospectivement,… Lire la suite »