La belle histoire du mois (5) : Bérénice, étudiante en licence gestion d’entreprise a trouvé son stage grâce à JobIRL

bérénice

Bérénice, étudiante en licence gestion d’entreprise, était encore à la recherche de son premier stage il y a quelques mois. 

«  Ce n’est pas facile de trouver un stage quand on a un niveau licence. J’ai tapé le mot « stage » sur Google qui m’a permis de découvrir le site JobIRL, j’ai trouvé le concept génial, je me suis tout de suite inscrite.  » 

En parallèle, la société Caritat, organisme de formation continue pour l’actuariat et l’assurance, recherchait deux stagiaires assistants commerciaux pour des missions de phoning et de mise à jour de fichiers clients. Elle a participé à un forum de l’emploi à Anthony mais n’a trouvé qu’un seul stagiaire. C’est à ce moment-là que Jean-Marie Nessi, actuaire et président de Caritat, a parlé de JobIRL à Laurence, responsable adjointe Marketing & Commercial chez Caritat. Très engagé sur la plateforme, il lui a dit de poster l’offre de stage sur le site. La mise en ligne a pris 3 minutes et Laurence a ensuite écrit à plusieurs jeunes dont Bérénice. 

« J’ai reçu une notification et très intéressée par l’offre, j’ai répondu à Laurence, tout est allé très vite, je correspondais au profil recherché, j’ai été prise en stage pour une période de quatre mois. Je suis très contente de cette expérience.« 

Bérénice va poursuivre ses études l’année prochaine, en master 1 CMSI (conseil en management stratégique international), elle sait maintenant que le monde de la PME lui convient par la diversité des tâches !

Vous voulez échanger avec Bérénice ou un salarié de Caritat ? Rdv sur JobIRL, inscrivez-vous :inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *